Près d’un an après sa reprise par le groupe EDF, l’entreprise de fabrication de panneaux solaires Photowatt installée en Isère, se prépare à rapatrier l’assemblage de ses modules en France, mais ne prévoit pas de création d’emploi, a-t-elle annoncé à l’AFP jeudi lors d’une visite de presse.
L’assemblage des panneaux effectué jusqu’ici à l’étranger sera réalisé à partir de l’automne 2013 dans la région avec la création d’une nouvelle usine dans un rayon de 20 km, a annoncé jeudi la direction de l’entreprise à l’occasion de la visite de la ministre de l’Ecologie et de l’Energie Delphine Batho, à Bourgoin-Jallieu.
Aucune création d’emploi n’est prévue, a précisé le PDG deEDF ENR Olivier Paquier qui compte redéployer le personnel de Photowatt :
« Aucune entreprise de fabrication de panneaux photovoltaïques ne gagne aujourd’hui de l’argent. L’enjeu est de survivre, de passer ce cap difficile (…) dans une concurrence internationale très forte. »
Delphine Batho, la ministre de l’Ecologie et de l’Energie a pour sa part souligné l’importance de donner des perspectives de commandes à ces entreprises afin de donner un coup d’arrêt aux destructions d’emplois.
Chargement des commentaires…