1er mois à 1€

Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

Municipales à Lyon : Copé préfère le "consensus" à des primaires à droite

En meeting à Villeurbanne mardi soir, le président de l’UMP, Jean-François Copé, n’a pas tranché sur le mode de désignation des candidats aux municipales dans les villes où la droite est dans l’opposition. Selon le Progrès, il a affiché sa préférence pour « le consensus, la discussion, le dialogue » entre les prétendants plutôt que pour …

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Lyon, abonnez-vous.


En meeting à Villeurbanne mardi soir, le président de l’UMP, Jean-François Copé, n’a pas tranché sur le mode de désignation des candidats aux municipales dans les villes où la droite est dans l’opposition.
Selon le Progrès, il a affiché sa préférence pour « le consensus, la discussion, le dialogue » entre les prétendants plutôt que pour des primaires qui ne se seraient que le dernier recours.
L’idée de primaires à droite a été lancée en juin dernier par l’actuel leader de l’opposition à Collomb, Michel Havard, qui s’était du même coup déclaré candidat.

Ces derniers jours, trois nouveaux candidats sont sortis du bois et se positionnent comme de sérieux concurrents :

© Montage Anaïs Lanvario / Rue89Lyon

#Les Républicains

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles
Rue89Lyon est menacé, nous avons besoin de vous pour sauver un contre-pouvoir local. Aidez-nous à réunir 30 000€ avant le 16 avril 2025.
Partager
Plus d'options