Yannick Berger a déjà deux albums à son actif, une multitude de concerts au compteur, des participations à ne plus en pouvoir et pourtant, on aimerait presque vous vendre le bonhomme comme une découverte, tant ce single tiré de son prochain EP fleure bon le printemps. Un EP qu’on attend de pied ferme pour mars et qui contient la belle promesse d’un duo avec la singulière Brisa Roché. Une renaissance, donc, pour un Yannick Berger qui se love dans une pop déconnante de bon augure pour son concert du 22 février au Radiant. L’auteur, compositeur, interprète aura en effet l’honneur d’inaugurer la « petite salle » Bellevue du Radiant à Caluire.
Compulsive Thoughts, premier extrait du nouvel EP 4 titres (sortie prévue le 25 mars 2013).
Réalisation clip : Ana ML Cojanu
Directeur Photo : Laurent Héritier

Enquêter sur l’extrême droite, mettre notre nez dans les affaires de patrons peu scrupuleux, être une vigie des pouvoirs politiques… Depuis 14 ans, nous assurons toutes ces missions d’utilité publique pour la vie locale. Mais nos finances sont fragiles. Nous avons besoin de 30 000 euros au 16 avril pour continuer d’être ce contre-pouvoir local l’année prochaine.
En 2025, nous faisons face à trois menaces :
- Un procès-bâillon : nous allons passer au tribunal face à Jean-Michel Aulas, ex-patron de l’OL qui nous attaque en diffamation.
- Des réseaux sociaux hostiles : Facebook, X, mais aussi Google, ces plateformes invisibilisent de plus en plus les médias indépendants en ligne.
- La montée de l’extrême droite : notre travail d’enquête sur le sujet nous expose et demande des moyens. Face à Vincent Bolloré ou Pierre-Edouard Stérin qui rachètent des médias pour pousser leur idéologie mortifère, notre média indépendant est un espace de résistance.
Pour toutes ces raisons, nous avons besoin de votre soutien : abonnez-vous ou faites un don à Rue89Lyon !
Chargement des commentaires…