Dans la perspective de la nouvelle année, les politiques aussi vous souhaitent le meilleur. Le plus souvent par vidéo. Gérard Collomb ne fait pas exception en diffusant ses voeux pour 2013 sur Dailymotion.
3 minutes, 12 secondes de vidéo dont 10 petites secondes de vœux : « Comme vous l’avez vu, nous avons vécu une belle année 2012. Et bien nous allons essayer de faire ensemble que 2013 soit encore meilleure. Bonne année à tous ! ».
Le reste ? Un clip à la gloire de Lyon où se côtoient OL, Fête des Lumières ou encore sommet franco-italien.
Vœux de Gérard Collomb pour 2013
Des voeux bien différents de ceux, un peu trop maussades, de l’an dernier qui avaient rapidement été retirés de la circulation.

Rue89Lyon est menacé ! Enquêter sur l’extrême droite, mettre notre nez dans les affaires de patrons peu scrupuleux, être une vigie des pouvoirs politiques… Depuis 14 ans, nous assurons toutes ces missions d’utilité publique pour la vie locale. Mais nos finances sont fragiles. Nous avons besoin de 30 000 euros au 16 avril pour continuer d’être ce contre-pouvoir local l’année prochaine.
En 2025, nous faisons face à trois menaces :
- Un procès-bâillon : nous allons passer au tribunal face à Jean-Michel Aulas, ex-patron de l’OL qui nous attaque en diffamation.
- Des réseaux sociaux hostiles : Facebook, X, mais aussi Google, ces plateformes invisibilisent de plus en plus les médias indépendants en ligne.
- La montée de l’extrême droite : notre travail d’enquête sur le sujet nous expose et demande des moyens. Face à Vincent Bolloré ou Pierre-Edouard Stérin qui rachètent des médias pour pousser leur idéologie mortifère, notre média indépendant est un espace de résistance.
Pour toutes ces raisons, nous avons besoin de votre soutien : abonnez-vous ou faites un don à Rue89Lyon !
Chargement des commentaires…