1er mois à 1€

Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

Grand Stade de l'OL : Gérard Collomb a-t-il bradé la vente des terrains ?

Un très mauvais coup pour Jean-Michel Aulas, président de l’OL, et Gérard Collomb, président du Grand Lyon. Ce jeudi 20 décembre, trois recours d’opposants au projet du Grand Stade à Décines seront étudiés par le tribunal administratif (TA) et l’on sait déjà que les conclusions du rapporteur public sont défavorables au président du club de …

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Lyon, abonnez-vous.


Un très mauvais coup pour Jean-Michel Aulas, président de l’OL, et Gérard Collomb, président du Grand Lyon. Ce jeudi 20 décembre, trois recours d’opposants au projet du Grand Stade à Décines seront étudiés par le tribunal administratif (TA) et l’on sait déjà que les conclusions du rapporteur public sont défavorables au président du club de foot.

Les requêtes portent sur une délibération votée au Grand Lyon, qui a autorisé la vente des terrains sur lesquels doit être construit le stade, à 40 euros le m², à la Foncière du Montout, filiale à 100% de l’OL.

« Un prix dérisoire », estime l’un des membres des Gones pour Gerland, l’une des associations militant contre le projet urbain, qui rappelle que les terrains sur la zone ne se vende pas à moins de 150 euros le m².

L’avis du rapporteur public n’est pas systématiquement suivi par le tribunal. Mais si la décision de justice devait annuler la délibération, le coup pourrait être très dur pour le projet d’OL land. La vente des terrains pourrait-elle être annulée ? Gérard Collomb et la Foncière du Montout devront-ils faire une nouvelle transaction, au prix du marché ?

Dans cette hypothèse, Jean-Michel Aulas devrait trouver, au bas mot, 50 millions d’euros supplémentaires dans un budget qu’il a déjà du mal à boucler. Cela repousserait également le chantier, alors que l’infrastructure devait pouvoir accueillir certaines rencontres de l’Euro 2016 et notamment le match d’ouverture.

La semaine dernière, trois autres requêtes, parmi les dizaines déjà déposées, ont été étudiées par le TA, relatives au plan local d’urbanisme et au permis de construire du Grand Stade. Le rapporteur public avait cette fois démonté les arguments des opposants au Grand Stade. Ce jeudi 20 décembre, le TA a rendu ses décisions : rejet de toutes les recours. Le permis de construire est donc validé par le TA.

 

 


#Décines

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles
Partager
Plus d'options