La cour d’appel de Lyon a confirmé la décision rendue par le tribunal de Nantua, déclarant Peter Wagner coupable de dégradation volontaire du bien d’autrui.
Cet habitant de Prévessin-Moëns dans l’Ain était poursuivi pour avoir grimpé sur un véhicule en stationnement voilà un peu plus d’un an.
Il était aux environs de 13 h 15 ce 17 novembre 2011 et, comme souvent, le quinquagénaire accompagnait, à pied, sa petite fille âgée de 9 ans à l’école. Sur le chemin, tous deux étaient tombés nez à nez avec un véhicule garé sur toute la largeur du trottoir.
Dans l’impossibilité de passer, et devant le refus de la conductrice, installée au volant, de déplacer sa voiture, le père de famille avait décidé de passer dessus selon une technique lue sur internet, le « car-walking ». Pendant ce temps, sa fille avait contourné l’obstacle en passant par la route.

Rue89Lyon est menacé ! Enquêter sur l’extrême droite, mettre notre nez dans les affaires de patrons peu scrupuleux, être une vigie des pouvoirs politiques… Depuis 14 ans, nous assurons toutes ces missions d’utilité publique pour la vie locale. Mais nos finances sont fragiles. Nous avons besoin de 30 000 euros au 16 avril pour continuer d’être ce contre-pouvoir local l’année prochaine.
En 2025, nous faisons face à trois menaces :
- Un procès-bâillon : nous allons passer au tribunal face à Jean-Michel Aulas, ex-patron de l’OL qui nous attaque en diffamation.
- Des réseaux sociaux hostiles : Facebook, X, mais aussi Google, ces plateformes invisibilisent de plus en plus les médias indépendants en ligne.
- La montée de l’extrême droite : notre travail d’enquête sur le sujet nous expose et demande des moyens. Face à Vincent Bolloré ou Pierre-Edouard Stérin qui rachètent des médias pour pousser leur idéologie mortifère, notre média indépendant est un espace de résistance.
Pour toutes ces raisons, nous avons besoin de votre soutien : abonnez-vous ou faites un don à Rue89Lyon !
Chargement des commentaires…