1er mois à 1€

Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

A Grenoble, des salariés d'HP réclament le retrait d'un dispositif d'évaluation

SUR DDM.GOUV.FR

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Lyon, abonnez-vous.


, explique l’AFP (via le site de la direction de la culture et des médias – qui a repris la dépêche).

Le comité d’hygiène et de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) d’HP Grenoble, rejoint par les organisations syndicales et les comités d’entreprise du site, reprochent à la société informatique d’avoir mis en place un système de notation de ses salariés reposant sur des « quotas arbitraires », décidés par la direction mondiale du groupe.

L’avocate du CHSCT, Laure Germain-Phion, a expliqué à l’AFP que « des consignes ont été imposées aux managers » qui, chaque année, classent les employés des différentes divisions de l’entreprise suivant cinq catégories (de « K » pour objectifs dépassés à « I » pour défaillant).

La direction du groupe HP, par le biais de leurs avocats, considère que les quotas reposent sur « des rumeurs » et qu’en aucun cas les cadres ne sont « contraints d’appliquer ce système d’évaluation puisqu’il n’a aucune conséquence » sur leur propre évolution de carrière.

A lire sur ddm.gouv.fr

 

© Montage Anaïs Lanvario / Rue89Lyon

#Conditions de travail

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles
Rue89Lyon est menacé, nous avons besoin de vous pour sauver un contre-pouvoir local. Aidez-nous à réunir 30 000€ avant le 16 avril 2025.
Partager
Plus d'options