La direction générale des hôpitaux de Lyon (HCL) a annoncé jeudi soir, après la tenue d’un CHSCT extraordinaire, qu’elle repoussait de deux mois le déménagement du service où travaillait la laborantine qui s’est défenestrée lundi sur son lieu de travail, à l’hôpital de la Croix-Rousse.
Jeudi, en ouverture d’un CHSCT extraordinaire convoqué après le drame, la présidente du CHSCT, Danielle Herbelet, directrice de l’hôpital, a annoncé que « par respect pour les équipes concernées », le transfert de l’activité d’exploration fonctionnelle endocrinienne et métabolique (EFEM) – service où travaillait la laborantine – initialement prévu le 17 décembre, « est différé de deux mois ». Par ailleurs, un directeur « spécifiquement chargé de superviser l’ensemble des procédures d’accompagnement social liées à des opérations de réorganisation sera nommé ».
Dans les prochains jours, « un cabinet sera chargé d’une mission d’analyse et de conseil sur la procédure d’accompagnement social des HCL lors des opérations de réorganisation ».
Chargement des commentaires…