Cette mère de deux enfants, âgée de 44 ans, s’est jetée par une fenêtre d’un bureau du 5e étage de l’hôpital de la Croix-Rousse, peu après sa prise de service. Vers 8h30, une de ses collègues l’a découverte grièvement blessée en bas du bâtiment. Elle est décédée près de deux heures plus tard aux urgences de l’établissement hospitalier.
«A priori, elle n’a laissé aucune lettre» pour expliquer son geste, a dit la directrice adjointe de l’hôpital, Jacqueline Barthélémy-Bougault. Elle s’est par ailleurs refusée à évoquer d’éventuels problèmes familiaux, soulignant qu’«une enquête de police était en cours». «C’est un choc pour le personnel et pour la direction», a souligné la dirigeante, qui s’est rendue dans le service.
Selon la CGT, elle travaillait «depuis plus de vingt ans» au sein d’une «équipe très soudée» de cinq personnes. «Elle n’avait toujours aucune réponse, à trois semaines du changement, sur ce qu’elle allait devenir» et «n’a pas supporté l’incertitude, les fausses promesses, le changement brutal et imposé», estime l’organisation syndicale.

Rue89Lyon est menacé ! Enquêter sur l’extrême droite, mettre notre nez dans les affaires de patrons peu scrupuleux, être une vigie des pouvoirs politiques… Depuis 14 ans, nous assurons toutes ces missions d’utilité publique pour la vie locale. Mais nos finances sont fragiles. Nous avons besoin de 30 000 euros au 16 avril pour continuer d’être ce contre-pouvoir local l’année prochaine.
En 2025, nous faisons face à trois menaces :
- Un procès-bâillon : nous allons passer au tribunal face à Jean-Michel Aulas, ex-patron de l’OL qui nous attaque en diffamation.
- Des réseaux sociaux hostiles : Facebook, X, mais aussi Google, ces plateformes invisibilisent de plus en plus les médias indépendants en ligne.
- La montée de l’extrême droite : notre travail d’enquête sur le sujet nous expose et demande des moyens. Face à Vincent Bolloré ou Pierre-Edouard Stérin qui rachètent des médias pour pousser leur idéologie mortifère, notre média indépendant est un espace de résistance.
Pour toutes ces raisons, nous avons besoin de votre soutien : abonnez-vous ou faites un don à Rue89Lyon !
Chargement des commentaires…