Les Hospices Civils de Lyon (HCL) sont-ils à ce point là financièrement dans la panade ? Après avoir rendu payant le parking visiteurs de l’hôpital de la Croix-Rousse (Lyon 4e), la direction des HCL vient de passer au numéro surtaxé.
Désormais, pour joindre un patient aux Hospices civils de Lyon il faut composer par le 0825 0825 00, avec un coût de 15 centimes d’euro la minute.
Que l’appelant connaisse ou non le numéro de téléphone de la personne hospitalisée. S’il ne le connaît pas, il faudra passer par un standart.
Selon le Progrès qui a débusqué cette information, le numéro surtaxé devrait engendrer des recettes de quelques milliers d’euros par mois qui financeront l’installation et les agents d’accueil présents 24 heures/24.
Aller plus loin
Tous les articles sur les HCL sur Rue89Lyon

Enquêter sur l’extrême droite, mettre notre nez dans les affaires de patrons peu scrupuleux, être une vigie des pouvoirs politiques… Depuis 14 ans, nous assurons toutes ces missions d’utilité publique pour la vie locale. Mais nos finances sont fragiles. Nous avons besoin de 30 000 euros au 16 avril pour continuer d’être ce contre-pouvoir local l’année prochaine.
En 2025, nous faisons face à trois menaces :
- Un procès-bâillon : nous allons passer au tribunal face à Jean-Michel Aulas, ex-patron de l’OL qui nous attaque en diffamation.
- Des réseaux sociaux hostiles : Facebook, X, mais aussi Google, ces plateformes invisibilisent de plus en plus les médias indépendants en ligne.
- La montée de l’extrême droite : notre travail d’enquête sur le sujet nous expose et demande des moyens. Face à Vincent Bolloré ou Pierre-Edouard Stérin qui rachètent des médias pour pousser leur idéologie mortifère, notre média indépendant est un espace de résistance.
Pour toutes ces raisons, nous avons besoin de votre soutien : abonnez-vous ou faites un don à Rue89Lyon !
Chargement des commentaires…