L’école a repris lundi à Lyon comme elle s’était achevée avant les vacances : sur une grève des agents municipaux. Conséquence la plus visible, dans 54 des 117 cantines, les enfants privés de repas chauds ont eu droit à un déjeuner froid, raconte 20 Minutes.
l’Intersyndicale (Unsa territoriaux, CFTC et Sud CT) a prévu de poursuivre la grève, tant qu’elle n’aura « pas obtenu l’embauche de temps plein pour remplacer les agents absents », indique Fabienne Pedoux, déléguée Unsa. Une demande que la mairie, déjà confrontée fin 2010 à une grève de trois semaines, pourrait accepter. « Nous sommes prêts à recruter au plus vite une vingtaine de temps plein », précise Dominique Bollier, adjoint chargé des Ressources humaines.
A lire sur 20minutes.fr

Enquêter sur l’extrême droite, mettre notre nez dans les affaires de patrons peu scrupuleux, être une vigie des pouvoirs politiques…
Nous avons atteint notre premier objectif de 30 000 euros : nous serons toujours là en 2026 ! Pour nous renforcer et préparer de nouveaux formats pour couvrir les élection municipales nous visons un deuxième pallier : 40 000 euros au 16 avril !
En 2025, nous faisons face à trois menaces :
- Un procès-bâillon : nous allons passer au tribunal face à Jean-Michel Aulas, ex-patron de l’OL qui nous attaque en diffamation.
- Des réseaux sociaux hostiles : Facebook, X, mais aussi Google, ces plateformes invisibilisent de plus en plus les médias indépendants en ligne.
- La montée de l’extrême droite : notre travail d’enquête sur le sujet nous expose et demande des moyens. Face à Vincent Bolloré ou Pierre-Edouard Stérin qui rachètent des médias pour pousser leur idéologie mortifère, notre média indépendant est un espace de résistance.
Pour toutes ces raisons, nous avons besoin de votre soutien : abonnez-vous ou faites un don à Rue89Lyon !
Chargement des commentaires…