1er mois à 1€

Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

Le débat public sur le TOP ou Anneau des sciences est ouvert

SUR LYONMAG.FR

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Lyon, abonnez-vous.


A partir de samedi et jusqu’au 28 février 2013, le public est invité à donner son avis sur le projet d’Anneau des Sciences, autrement dit sur le tronçon Ouest du Périphérique lyonnais.

Qu’est ce que l’Anneau des Sciences ? Il s’agit du projet retenu par le Grand Lyon et par le Conseil général du Rhône, et concernant le nouveau périphérique lyonnais. Le terme « Anneau des Sciences » désigne le boulevard périphérique de Lyon bouclé par la liaison Valvert/ Beaunant/ Bonnevay.

« Il y a quatre raisons de mettre ce projet en place.  Premièrement, entre Pierre-Bénite et Ecully, tout est bouché. De plus, c’est un scandale écologique qu’une autoroute traverse l’agglomération lyonnaise. L’ouest de l’agglomération lyonnaise est aujourd’hui mal desservi.

Et pour finir, c’est sur cette Anneau des Sciences que se joue l’avenir de l’agglomération lyonnaise », a déclaré Gérard Collomb lors de la conférence de presse de présentation du débat public.

© Montage Anaïs Lanvario / Rue89Lyon

#Gérard Collomb

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles
Rue89Lyon est menacé, nous avons besoin de vous pour sauver un contre-pouvoir local. Aidez-nous à réunir 30 000€ avant le 16 avril 2025.
Partager
Plus d'options