Sylvia Kristel dans Emmanuelle, 1974.
Pas seulement fière d’avoir démocratisé un genre cinématographique dans les années 70, tu auras fait rêver plusieurs générations d’adolescents libidineux grâce aux innombrables rediffusions tardives sur M6 puis sur la TNT d’Emmanuelle et de ses suites diverses et variées que tu n’as bien heureusement pas toutes incarnées.
Toi qui as rendu les Néerlandais sympas. Toi qui a presque rendu l’osier confortable. Toi qui a rendu un titre de Pierre Bachelet culte (il y a bien aussi celui des Bronzés font du ski), pour tous ces paquets de Klennex, ces mètres de Sopalin bafoués, la communauté des geeks qui anime notre blog aimerait te dire : « merci ».
Merci de nous avoir appris que la sensualité existait avant la pornographie et que la vraie beauté ne se mesurait pas en taille de bonnet, avec ou sans silicone ajouté.
Tous ne connaissaient pas ton nom, mais personne n’oubliera tes perles.
Bisous Sylvia Kristel.
Aller plus loin
Mort de Sylvia Kristel : racontez vos souvenirs d’« Emmanuelle »

Enquêter sur l’extrême droite, mettre notre nez dans les affaires de patrons peu scrupuleux, être une vigie des pouvoirs politiques… Depuis 14 ans, nous assurons toutes ces missions d’utilité publique pour la vie locale. Mais nos finances sont fragiles. Nous avons besoin de 30 000 euros au 16 avril pour continuer d’être ce contre-pouvoir local l’année prochaine.
En 2025, nous faisons face à trois menaces :
- Un procès-bâillon : nous allons passer au tribunal face à Jean-Michel Aulas, ex-patron de l’OL qui nous attaque en diffamation.
- Des réseaux sociaux hostiles : Facebook, X, mais aussi Google, ces plateformes invisibilisent de plus en plus les médias indépendants en ligne.
- La montée de l’extrême droite : notre travail d’enquête sur le sujet nous expose et demande des moyens. Face à Vincent Bolloré ou Pierre-Edouard Stérin qui rachètent des médias pour pousser leur idéologie mortifère, notre média indépendant est un espace de résistance.
Pour toutes ces raisons, nous avons besoin de votre soutien : abonnez-vous ou faites un don à Rue89Lyon !
Chargement des commentaires…