1er mois à 1€

Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

Le parti communiste du Rhône fait "portes ouvertes" contre l'extrême droite

Suite à l’attaque du siège départemental du parti communiste par trois personnes se réclamant du GUD le 26 septembre dernier, le PCF du Rhône organise ce lundi une « soirée portes ouvertes ». Il le fait en partenariat avec le Collectif de vigilance 69 contre l’extrême droite*. Dans un communiqué commun, ils dénoncent la multiplication des « violences …

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Lyon, abonnez-vous.


Suite à l’attaque du siège départemental du parti communiste par trois personnes se réclamant du GUD le 26 septembre dernier, le PCF du Rhône organise ce lundi une « soirée portes ouvertes ». Il le fait en partenariat avec le Collectif de vigilance 69 contre l’extrême droite*.
Dans un communiqué commun, ils dénoncent la multiplication des « violences physiques de l’extrême-droite à Lyon » :

« Elles n’ont que trop duré — qu’elles ciblent des militantes ou de simples passantes, qu’elles visent des concerts ou des lieux alternatifs, des restaurants ou des bars tenus et fréquentés par des personnes dont le « faciès » ne convient pas, ou des locaux d’organisations du mouvement ouvrier… »

La soirée se tiendra dans les locaux du PCF (1, cours Albert Thomas, Lyon 3e), de 17h30 à 21h.
De la musique et des prises de parole sont au programme dont celle du secrétaire national du PCF, Pierre Laurent à 18 h 30.

 

 

*Attac, CCRASS, CGA, CGT Éduc’action, CGT Vinatier, CNT, COVRA, EELV, FASE, Fédération Rhône-Alpes des MJC, FSU, Gauche Unitaire, Jeunes Écologistes, LDH, MFPF, MRAP, NPA, PCF, PG, PS, Ras l’Front, RESF, Résistance Citoyenne Ouest Lyonnais, SOS racisme, SUD Éducation, Union syndicale Solidaires, UJFP, Les Voraces…

 

 

 

© Montage Anaïs Lanvario / Rue89Lyon

#Extrême-droite

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles
Rue89Lyon est menacé, nous avons besoin de vous pour sauver un contre-pouvoir local. Aidez-nous à réunir 30 000€ avant le 16 avril 2025.
Partager
Plus d'options