Huit suspects présentés aux juges d’instruction après la rixe qui a coûté la vie à deux jeunes à Echirolles en Isère ont été mis en examen pour assassinats et placés en détention provisoire.
Sept personnes ont été mises en examen et placées sous mandat de dépôt mercredi soir, une huitième l’ayant été un peu plus tard dans la nuit, a-t-on appris de même source.
«Nous estimons (que ces personnes) ont participé de façon directe à la mort des deux victimes», avait déclaré dans l’après-midi le procureur de la République de Grenoble, Jean-Yves Coquillat, au cours d’une conférence de presse. «Aucun n’a reconnu sa participation aux faits», avait-il toutefois précisé. «Ceux qui reconnaissent leur présence sur les lieux sont peu nombreux. Ils disent qu’ils n’ont rien fait».
Sur les 12 personnes en garde à vue mercredi matin, quatre avaient été relâchées car «il n’y avait pas de charges suffisantes» contre eux ou «parce que des éléments nous permettent d’affirmer qu’ils n’étaient pas sur place au moment des faits», avait précisé le procureur.
Lire la suite sur leprogres.fr.
Chargement des commentaires…