Streetpress maintient ses informations : mercredi, la préfecture assurait que la déclaration avait « été examinée » et que la manifestation « aurait bien lieu ».
Extrait de l’article du 26 septembre
Bonne nouvelle pour tous les antisémites, les islamophobes et les anti-républicains. La manifestation du groupuscule néo-fasciste Les Jeunesses nationalistes aura bien lieu samedi 29 septembre à Paris. C’est la préfecture de police qui l’indique.
Le mouvement lyonnais d’Alexandre Gabriac tente de s’implanter dans d’autres villes de France, notamment à Toulouse et Paris. Pour samedi, la manifestation parisienne aura pour mot d’ordre : « Rester maître chez nous. « .
Jointe par StreetPress, la préfecture de police de Paris a confirmé avoir donné son autorisation de défiler dans les rues de la capitale. « Tout a été déclaré dans les règles, il n’y a pas de motifs d’interdiction », fait-on valoir du côté des forces de l’ordre. Pour être interdite, une manifestation doit être susceptible de provoquer « des troubles à l’ordre public » ou « être dans l’impossibilité technique de se réaliser ». Des risques écartés par la préfecture de police qui a rendu sa décision mercredi matin.
Rendez-vous donné à 14h place de la République, pour une manifestation qui devrait se disperser vers 17h au niveau de la fontaine Saint-Michel.
Lire la suite sur streetpress.com

Rue89Lyon est menacé ! Enquêter sur l’extrême droite, mettre notre nez dans les affaires de patrons peu scrupuleux, être une vigie des pouvoirs politiques… Depuis 14 ans, nous assurons toutes ces missions d’utilité publique pour la vie locale. Mais nos finances sont fragiles. Nous avons besoin de 30 000 euros au 16 avril pour continuer d’être ce contre-pouvoir local l’année prochaine.
En 2025, nous faisons face à trois menaces :
- Un procès-bâillon : nous allons passer au tribunal face à Jean-Michel Aulas, ex-patron de l’OL qui nous attaque en diffamation.
- Des réseaux sociaux hostiles : Facebook, X, mais aussi Google, ces plateformes invisibilisent de plus en plus les médias indépendants en ligne.
- La montée de l’extrême droite : notre travail d’enquête sur le sujet nous expose et demande des moyens. Face à Vincent Bolloré ou Pierre-Edouard Stérin qui rachètent des médias pour pousser leur idéologie mortifère, notre média indépendant est un espace de résistance.
Pour toutes ces raisons, nous avons besoin de votre soutien : abonnez-vous ou faites un don à Rue89Lyon !
Chargement des commentaires…