LIRE SUR LEPROGRES.FRAprès le massacre qui a fait 4 morts dont un cycliste mercredi, une enfant a été miraculeusement retrouvée vivante, mais des questions restent en suspens.
Un massacre. La scène est décrite hier, par le procureur de la République d’Annecy Éric Maillaud : « Il a vu s’effondrer une petite fille devant une BMW familiale break, moteur en marche. Il l’a mise en position latérale de sécurité et a prévenu les secours. Faisant le tour du véhicule, il a découvert au sol un cycliste qui l’avait dépassé dans l’ascension. Il a brisé la vitre droite, coupé le contact, a vu trois morts… » Un homme de 50 ans devant ; deux femmes derrière, dont une âgée de 74 ans.
Évoquant une « immense sauvagerie », le magistrat a indiqué qu’un grand nombre de douilles de pistolet (s) automatique (s) avaient été retrouvées.

Enquêter sur l’extrême droite, mettre notre nez dans les affaires de patrons peu scrupuleux, être une vigie des pouvoirs politiques… Depuis 14 ans, nous assurons toutes ces missions d’utilité publique pour la vie locale. Mais nos finances sont fragiles. Nous avons besoin de 30 000 euros au 16 avril pour continuer d’être ce contre-pouvoir local l’année prochaine.
En 2025, nous faisons face à trois menaces :
- Un procès-bâillon : nous allons passer au tribunal face à Jean-Michel Aulas, ex-patron de l’OL qui nous attaque en diffamation.
- Des réseaux sociaux hostiles : Facebook, X, mais aussi Google, ces plateformes invisibilisent de plus en plus les médias indépendants en ligne.
- La montée de l’extrême droite : notre travail d’enquête sur le sujet nous expose et demande des moyens. Face à Vincent Bolloré ou Pierre-Edouard Stérin qui rachètent des médias pour pousser leur idéologie mortifère, notre média indépendant est un espace de résistance.
Pour toutes ces raisons, nous avons besoin de votre soutien : abonnez-vous ou faites un don à Rue89Lyon !
Chargement des commentaires…