Voilà trois jours déjà que vous regardez les Jeux Olympiques de Londres à la télé, et des questions vous taraudent. Vous ne comprenez toujours pas pourquoi il y a deux médailles de bronze au judo, qui doit toucher où à l’escrime et comment les nageurs peuvent s’observer sous l’eau alors que vous-même, vous avez beaucoup de mal à suivre la ligne des Français depuis votre canapé.
. Pas de panique, vous avez jusqu’au 12 août, date de clôture des JO, pour résoudre tous ces mystères, calculer le nombre de défaites de l’Azerbaïdjan, recenser le nombre d’athlètes chinois…. Et fêter les médailles françaises aussi. Oui, vous pouvez hurler comme les commentateurs sportifs dimanche qui annoncaient l’or pour la nageuse Camille Muffat et les quatre relayeurs dans le vent. C’est autorisé.
Mais vous l’aurez compris, suivre les JO, est une épreuve qui demande beaucoup de concentration et d’énergie. Alors je vous propose une recette « so british » et sans dopant (quoique…!) qui requinque à n’importe quelle heure de la journée. Au petit déj, au dessert, à 17h, avec une tasse de thé (même s’il fait chaud, ça réhydrate) et jusque tard dans la nuit. Des biscuits au beurre de cacahuète.
OR. Ces cookies, certes très caloriques, vous donneront toutefois le sentiment d’être vous aussi médaillé d’or. La grande classe. Mais n’oubliez pas de faire du sport quand même après le 12 août.
La liste des courses pour une vingtaine de biscuits:
– 110 g de beurre
– 130 g de beurre de cacahuète
– 100 g de sucre en poudre
– 110 g de cassonade
– 1 oeuf
– 150 g de farine
– 1 sachet de levure chimique
– 1 cuillère à café de sel
La méthode:
1/ Je mélange le beurre mou, le beurre de cacahuète, le sucre en poudre et la cassonade. J’ajoute l’oeuf.
2/ J’ajoute la farine, la levure et le sel au préalable mélangés ensemble. Je laisse reposer au réfrigérateur une heure.
3/ Je préchauffe le four à 180°C. Sur une feuille sulfurisée, je forme des petites boules que j’aplatis ensuite avec une fourchette en dessinant une petite croix.
4/ Je laisse cuire dix minutes environ, le temps que les biscuits soient bien dorés.
– CaroTen

Rue89Lyon est menacé ! Enquêter sur l’extrême droite, mettre notre nez dans les affaires de patrons peu scrupuleux, être une vigie des pouvoirs politiques… Depuis 14 ans, nous assurons toutes ces missions d’utilité publique pour la vie locale. Mais nos finances sont fragiles. Nous avons besoin de 30 000 euros au 16 avril pour continuer d’être ce contre-pouvoir local l’année prochaine.
En 2025, nous faisons face à trois menaces :
- Un procès-bâillon : nous allons passer au tribunal face à Jean-Michel Aulas, ex-patron de l’OL qui nous attaque en diffamation.
- Des réseaux sociaux hostiles : Facebook, X, mais aussi Google, ces plateformes invisibilisent de plus en plus les médias indépendants en ligne.
- La montée de l’extrême droite : notre travail d’enquête sur le sujet nous expose et demande des moyens. Face à Vincent Bolloré ou Pierre-Edouard Stérin qui rachètent des médias pour pousser leur idéologie mortifère, notre média indépendant est un espace de résistance.
Pour toutes ces raisons, nous avons besoin de votre soutien : abonnez-vous ou faites un don à Rue89Lyon !
Chargement des commentaires…