Alors que des salariés de Régional, une filiale du groupe Air France, sont en grève depuis vendredi, 20 vols ont été annulés ce lundi. Plus précisément, ce sont dix vols qui n’atterriront pas à l’aéroport St-Exupéry tandis que dix autres ne décolleront pas dans le sens des départs.
Les syndicats ont appelé à la grève pour protester contre le plan d’Air France, appelé Transform 2015, qui vise notamment à regrouper trois filiales : Regional, Britair et Airliner. Ce projet s’accompagnerait de départs volontaires de salariés, indique Le Parisien.
Vendredi déjà, 24 vols avaient été annulés au départ et à l’arrivée de l’aéroport de Lyon-St-Exupéry tandis que celui de Roissy-Charles-de-Gaulle comptait 80 annulations.
Les voyageurs sont invités à se renseigner sur www.lyonaeroports.com.

Enquêter sur l’extrême droite, mettre notre nez dans les affaires de patrons peu scrupuleux, être une vigie des pouvoirs politiques… Depuis 14 ans, nous assurons toutes ces missions d’utilité publique pour la vie locale. Mais nos finances sont fragiles. Nous avons besoin de 30 000 euros au 16 avril pour continuer d’être ce contre-pouvoir local l’année prochaine.
En 2025, nous faisons face à trois menaces :
- Un procès-bâillon : nous allons passer au tribunal face à Jean-Michel Aulas, ex-patron de l’OL qui nous attaque en diffamation.
- Des réseaux sociaux hostiles : Facebook, X, mais aussi Google, ces plateformes invisibilisent de plus en plus les médias indépendants en ligne.
- La montée de l’extrême droite : notre travail d’enquête sur le sujet nous expose et demande des moyens. Face à Vincent Bolloré ou Pierre-Edouard Stérin qui rachètent des médias pour pousser leur idéologie mortifère, notre média indépendant est un espace de résistance.
Pour toutes ces raisons, nous avons besoin de votre soutien : abonnez-vous ou faites un don à Rue89Lyon !
Chargement des commentaires…