>Dans une lettre adressée ce lundi aux joueurs de l’équipe de France, le foyer Notre-Dame des sans-abri réclame la prime de 100 000 euros promise à chaque joueur si l’équipe dépassait les quarts de finale de l’Euro 2012.
Le président de l’association lyonnaise, Dominique Mentré, prend l’exemple des joueurs italiens qui « ont choisi de reverser leur prime à la région d’Emilie-Romagne qui a subit un lourd traumatisme », suite au tremblement de terre de la fin mai, qui avait fait 16 morts et de nombreux dégâts. Le président du foyer rappelle « que 100 000 euros, c’est 2 500 nuitées assurées cet hiver pour des personnes sans abri. C’est encore 22 000 repas servis ».
Noël Le Graët, président de la FFF, a annoncé ce mardi matin que les primes des joueurs seraient gelées, sans préciser la destination de cet argent : «Il sera peut-être redistribué, peut-être pas», a t-il déclaré.

Enquêter sur l’extrême droite, mettre notre nez dans les affaires de patrons peu scrupuleux, être une vigie des pouvoirs politiques… Depuis 14 ans, nous assurons toutes ces missions d’utilité publique pour la vie locale. Mais nos finances sont fragiles. Nous avons besoin de 30 000 euros au 16 avril pour continuer d’être ce contre-pouvoir local l’année prochaine.
En 2025, nous faisons face à trois menaces :
- Un procès-bâillon : nous allons passer au tribunal face à Jean-Michel Aulas, ex-patron de l’OL qui nous attaque en diffamation.
- Des réseaux sociaux hostiles : Facebook, X, mais aussi Google, ces plateformes invisibilisent de plus en plus les médias indépendants en ligne.
- La montée de l’extrême droite : notre travail d’enquête sur le sujet nous expose et demande des moyens. Face à Vincent Bolloré ou Pierre-Edouard Stérin qui rachètent des médias pour pousser leur idéologie mortifère, notre média indépendant est un espace de résistance.
Pour toutes ces raisons, nous avons besoin de votre soutien : abonnez-vous ou faites un don à Rue89Lyon !
Chargement des commentaires…