Vous trouverez plusieurs nouvelles fonctionnalités parmi lesquelles :
• Un véritable module « Info à 3 voix » qui illustre mieux la ligne de conduite de Rue89, le mélange des points de vues : Journaliste, experts et vous! Avec des tribunes, des commentaires mis en avant, des réactions.
• L’arrivée de la Vigie, une revue du web pour ne rien rater de l’actualité de la région.
• La présentation des auteurs des articles, avec une bio, l’historique de leurs contributions et les moyens de les contacter.
• Le lancement d’une page de dons, via « J’aime l’info » et « Paypal ».
• La création d’une boutique en ligne, pour vous permet de soutenir Rue89Lyon et de crâner au bureau avec un mug (pas un bug) aux couleurs de votre pure-player préféré.
• Une page « foire aux questions », car vous en posez régulièrement.
Nous avons cherché à rendre plus facile la navigation au sein du site. Vous lirez désormais Rue89Lyon de façon agréable sur vos tablettes et smartphones et retrouverez l’intégralité de nos contenus.
Vous pouvez d’ores et déjà vous pré-inscrire à notre lettre d’information dont la diffusion débutera dans le courant de l’été sur vos messageries.
Le nouveau site présentera sans doute quelques bugs sinon ce ne serait pas une véritable « V2 ». N’hésitez pas à nous faire connaître les problèmes qu’éventuellement vous rencontrerez en utilisant le formulaire de contact (#crisedenerf).
Nous remercions chaleureusement nos cousins du Nord, Rue89Strasbourg, pour les échanges et le temps gagné dans le développement de cette nouvelle version. Le travail entre locales va se poursuivre puisque des fonctionnalités communes apparaîtront sur nos sites respectifs au fur et à mesure des mois : enrichissement des articles, nouveaux formats, différentes possibilités de navigation… Ce n’est qu’un début !
Comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, on souhaite aussi la bienvenue à Juliette, la mouflette de notre développeur qui a définitivement bien bossé ces derniers jours.
Nous vous remercions et vous souhaitons un très bel été, riverains de Rue89Lyon.

Rue89Lyon est menacé ! Enquêter sur l’extrême droite, mettre notre nez dans les affaires de patrons peu scrupuleux, être une vigie des pouvoirs politiques… Depuis 14 ans, nous assurons toutes ces missions d’utilité publique pour la vie locale. Mais nos finances sont fragiles. Nous avons besoin de 30 000 euros au 16 avril pour continuer d’être ce contre-pouvoir local l’année prochaine.
En 2025, nous faisons face à trois menaces :
- Un procès-bâillon : nous allons passer au tribunal face à Jean-Michel Aulas, ex-patron de l’OL qui nous attaque en diffamation.
- Des réseaux sociaux hostiles : Facebook, X, mais aussi Google, ces plateformes invisibilisent de plus en plus les médias indépendants en ligne.
- La montée de l’extrême droite : notre travail d’enquête sur le sujet nous expose et demande des moyens. Face à Vincent Bolloré ou Pierre-Edouard Stérin qui rachètent des médias pour pousser leur idéologie mortifère, notre média indépendant est un espace de résistance.
Pour toutes ces raisons, nous avons besoin de votre soutien : abonnez-vous ou faites un don à Rue89Lyon !
Chargement des commentaires…