En soufflant cette année ses vingt-cinq premières bougies, le Men Club (ex-MCRA) s’affiche comme l’une des plus anciennes institutions françaises toujours en activité dans le milieu des pratiques dites «hard» ou SM.
Le sommet de cet anniversaire étalé sur un long week-end sera sans conteste le «marathon du fist» organisé du samedi à midi jusqu’au dimanche à 13h, soit vingt-cinq heures non-stop pour élargir le cercle de vos amis. Avant cela, les festivités débuteront dès le jeudi soir avec une soirée sneakers dédiée à tous les amateurs de baskets, avant une soirée «godes et gadgets» en tout genre le vendredi.
Et puisque, comme le chantait le grand poète de la négritude Francky Vincent, «il n’y a pas que la fesse dans la vie», grillades et barbecue seront également proposés aux participants sous le chapiteau installé dans la cour intérieure du club.

Rue89Lyon est menacé ! Enquêter sur l’extrême droite, mettre notre nez dans les affaires de patrons peu scrupuleux, être une vigie des pouvoirs politiques… Depuis 14 ans, nous assurons toutes ces missions d’utilité publique pour la vie locale. Mais nos finances sont fragiles. Nous avons besoin de 30 000 euros au 16 avril pour continuer d’être ce contre-pouvoir local l’année prochaine.
En 2025, nous faisons face à trois menaces :
- Un procès-bâillon : nous allons passer au tribunal face à Jean-Michel Aulas, ex-patron de l’OL qui nous attaque en diffamation.
- Des réseaux sociaux hostiles : Facebook, X, mais aussi Google, ces plateformes invisibilisent de plus en plus les médias indépendants en ligne.
- La montée de l’extrême droite : notre travail d’enquête sur le sujet nous expose et demande des moyens. Face à Vincent Bolloré ou Pierre-Edouard Stérin qui rachètent des médias pour pousser leur idéologie mortifère, notre média indépendant est un espace de résistance.
Pour toutes ces raisons, nous avons besoin de votre soutien : abonnez-vous ou faites un don à Rue89Lyon !
Chargement des commentaires…