1er mois à 1€

Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

Législatives: dernier meeting de soutien aux candidats du Front de Gauche

Les quatre candidats lyonnais du Front de Gauche pour les élections législatives seront rassemblés ce jeudi 7 juin pour un ultime meeting commun.   Dans la continuité de la campagne présidentielle, considérée comme “une première victoire” malgré les scores en-deçà des prédictions des sondages, la formation politique réaffirme dans un communiqué sa détermination à “battre …

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Lyon, abonnez-vous.


Les quatre candidats lyonnais du Front de Gauche pour les élections législatives seront rassemblés ce jeudi 7 juin pour un ultime meeting commun.

 

Dans la continuité de la campagne présidentielle, considérée comme “une première victoire” malgré les scores en-deçà des prédictions des sondages, la formation politique réaffirme dans un communiqué sa détermination à “battre la droite et l’extrême-droite” et à porter le slogan “l’humain d’abord” de Jean-Luc Mélenchon jusqu’à l’Assemblée nationale.

 

A 19h, la salle de la Ficelle (Boulevard de la Croix-Rousse) accueillera plusieurs personnalités issues des différentes composantes du Front de Gauche: Xavier Compain, en charge de l’agriculture et de la pêche au PCF, Elisa Martin, responsable nationale du Parti de Gauche, Christian Picquet, porte-parole national de Gauche Unitaire et Marie-Christine Vergiat, députée européenne Front de Gauche.

 

A noter également la présence de Paul Ariès, figure du courant de la décroissance.

 

Pour mémoire: les quatre candidats du Front de Gauche à Lyon sont Claude Lahner (PCF) 1ère circonscription, Anne Charmasson-Creus Gauche Unitaire) 2ème circonscription, Elene Ferlet (PG) 3ème circonscription, Pierre-Yves Besseas 4ème circonscription.

 

© Montage Anaïs Lanvario / Rue89Lyon

#Front de gauche

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles
Rue89Lyon est menacé, nous avons besoin de vous pour sauver un contre-pouvoir local. Aidez-nous à réunir 30 000€ avant le 16 avril 2025.
Partager
Plus d'options