Les résultats du 2nd tour de la 13e circo du Rhône
Philippe Meunier est réélu en augmentant de deux points sont score de 2007. Une exception départementale. Comme prévu, le co-fondateur de la Droite populaire a pu bénéficier d’un bon report des voix du FN.
Philippe Meunier
Farida Boudaoud PS-EELV // 40,49%
Les résultats du 1er tour
Il n’y aura pas de triangulaire avec le FN, à cause de l’abstention. Face au député UMP-Droite populaire Philippe Meunier (en tête avec 41,01% des voix), Farida Boudaoud (31,25%), la candidate du PS a de gros soucis à se faire. Surtout quand on sait la propension qu’a Philippe Meunier à coller avec les thèmes traditionnels du FN. Il devrait donc se faire réélire sans difficulté.
Philippe Meunier UMP // 41,01%
Farida Boudaoud PS-EELV // 31,25%
André Pozzi FN // 17,81%
Isabelle Chanvillard Front de Gauche // 4,93%
Florence Bocquet Parti radical valoisien // 2,12%
Matthieu Dommange Alliance Ecologiste Indépendante // 1,05%
Didier Barthès Mouvement Ecologiste Indépendant // 1,02%
Michel Piot Lutte Ouvrière // 0,50%
Marianne Prévost NPA // 0,32
Les candidats de la 13e circonscription
Philippe Meunier, député UMP sortant et fondateur de la Droite populaire, fait campagne depuis 2007 sur les thèmes traditionnels du FN et en absorbe le discours sans complexe. Farida Boudaoud, la candidate du PS, peut espérer une triangulaire qui impliquerait également le FN pour remporter la mise.
Michel Piot Lutte Ouvrière
Marianne Prévost NPA
Isabelle Chanvillard Front de Gauche
Farida Boudaoud PS-EELV
Didier Barthès Mouvement Ecologiste Indépendant
Matthieu Dommange Alliance Ecologiste Indépendante
Florence Bocquet Parti radical valoisien
Philippe Meunier UMP
André Pozzi FN
Comment la circo a-t-elle voté au premier tour de la présidentielle ?
SARKOZY Nicolas 30,65
HOLLANDE François 25,53
LE PEN Marine 20,27
MÉLENCHON Jean-Luc 9,19
BAYROU François 9,11
JOLY Eva 1,96
DUPONT-AIGNAN Nicolas 1,79
POUTOU Philippe 0,81
ARTHAUD Nathalie 0,48
CHEMINADE Jacques 0,22
La carte des circonscriptions

Rue89Lyon est menacé ! Enquêter sur l’extrême droite, mettre notre nez dans les affaires de patrons peu scrupuleux, être une vigie des pouvoirs politiques… Depuis 14 ans, nous assurons toutes ces missions d’utilité publique pour la vie locale. Mais nos finances sont fragiles. Nous avons besoin de 30 000 euros au 16 avril pour continuer d’être ce contre-pouvoir local l’année prochaine.
En 2025, nous faisons face à trois menaces :
- Un procès-bâillon : nous allons passer au tribunal face à Jean-Michel Aulas, ex-patron de l’OL qui nous attaque en diffamation.
- Des réseaux sociaux hostiles : Facebook, X, mais aussi Google, ces plateformes invisibilisent de plus en plus les médias indépendants en ligne.
- La montée de l’extrême droite : notre travail d’enquête sur le sujet nous expose et demande des moyens. Face à Vincent Bolloré ou Pierre-Edouard Stérin qui rachètent des médias pour pousser leur idéologie mortifère, notre média indépendant est un espace de résistance.
Pour toutes ces raisons, nous avons besoin de votre soutien : abonnez-vous ou faites un don à Rue89Lyon !
Chargement des commentaires…