A l’heure de la campagne présidentielle et de la polémique autour du « vrai travail » de Nicolas Sarkozy, le chômage continue d’augmenter. Le nombre de demandeurs d’emploi atteint désormais 2 884 500 millions de personnes en France, ce qui représente 16 600 chômeurs supplémentaires (+0,6% par rapport à février).
Les Rhonalpins sont quant à eux un peu plus épargnés. Si bien que la préfecture parle d’une augmentation « modérée » du chômage.
En mars, le nombre de demandeurs d’emploi a augmenté de 0,1% dans la région Rhône-Alpes. Le nombre de personnes inscrites à Pôle emploi en catégorie A (sans aucune activité) s’élève donc désormais à 263 862.
Dans le Rhône, le chômage progresse toujours avec +0,4% par rapport à février 2012. L’Ardèche connaît la plus forte augmentation de la région (+1,3%) alors que le département où le chômage recule le plus est la Haute-Savoie (-1,8%).
Contrairement à février, l’augmentation régionale du chômage a affecté surtout les femmes (+0,6%) et a épargné les hommes (-0,4%).
Concernant les jeunes demandeurs d’emploi, le chômage a diminué de -0,8% pour le deuxième mois consécutif. Mais pour les personnes de 50 ans et plus, la hausse s’est poursuivie (+ 1,2%).
Chargement des commentaires…