1er mois à 1€

Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

Rhône-Alpes : Hausse continue mais « modérée » du chômage en mars

A l’heure de la campagne présidentielle et de la polémique autour du « vrai travail » de Nicolas Sarkozy, le chômage continue d’augmenter. Le nombre de demandeurs d’emploi atteint désormais 2 884 500 millions de personnes en France, ce qui représente 16 600 chômeurs supplémentaires (+0,6% par rapport à février). Les Rhonalpins sont quant à …

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Lyon, abonnez-vous.


A l’heure de la campagne présidentielle et de la polémique autour du « vrai travail » de Nicolas Sarkozy, le chômage continue d’augmenter. Le nombre de demandeurs d’emploi atteint désormais 2 884 500 millions de personnes en France, ce qui représente 16 600 chômeurs supplémentaires (+0,6% par rapport à février).

Les Rhonalpins sont quant à eux un peu plus épargnés. Si bien que la préfecture parle d’une augmentation « modérée » du chômage.

En mars, le nombre de demandeurs d’emploi a augmenté de 0,1% dans la région Rhône-Alpes. Le nombre de personnes inscrites à Pôle emploi en catégorie A (sans aucune activité) s’élève donc désormais à 263 862.

Dans le Rhône, le chômage progresse toujours avec +0,4% par rapport à février 2012. L’Ardèche connaît la plus forte augmentation de la région (+1,3%) alors que le département où le chômage recule le plus est la Haute-Savoie (-1,8%).

Contrairement à février, l’augmentation régionale du chômage a affecté surtout les femmes (+0,6%) et a épargné les hommes (-0,4%).

Concernant les jeunes demandeurs d’emploi, le chômage a diminué de -0,8% pour le deuxième mois consécutif. Mais pour les personnes de 50 ans et plus, la hausse s’est poursuivie (+ 1,2%).

© Montage Anaïs Lanvario / Rue89Lyon

#Ardèche

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles
Rue89Lyon est menacé, nous avons besoin de vous pour sauver un contre-pouvoir local. Aidez-nous à réunir 30 000€ avant le 16 avril 2025.
Partager
Plus d'options