Le Front national profite de l’improbable affiche de ce samedi, opposant en Coupe de France l’Olympique Lyonnais à l’US Quevilly, équipe de National, pour fustiger le foot business. Le petit club normand a reçu deux communiqués de soutien, de la part du conseiller de Marine Le Pen pour le sport et de Jacques Gaillard, candidat frontiste au Petit-Quevilly, dans la 3e circonscription de Seine-Maritime. Ce dernier se fend d’un propos mêlant les lubbies de son parti :
« Loin du football business et des salaires indécents, les joueurs de Quevilly, entourés de dizaines de bénévoles, démontrent que les petits clubs peuvent faire jeu égal, voire être victorieux face aux multinationales du football français, bien souvent financées par des pays étrangers ! »
Le FN qui aime à se faire passer pour un petit face aux gros, a envie de faire de la rencontre un symbole partisan.

Enquêter sur l’extrême droite, mettre notre nez dans les affaires de patrons peu scrupuleux, être une vigie des pouvoirs politiques… Depuis 14 ans, nous assurons toutes ces missions d’utilité publique pour la vie locale. Mais nos finances sont fragiles. Nous avons besoin de 30 000 euros au 16 avril pour continuer d’être ce contre-pouvoir local l’année prochaine.
En 2025, nous faisons face à trois menaces :
- Un procès-bâillon : nous allons passer au tribunal face à Jean-Michel Aulas, ex-patron de l’OL qui nous attaque en diffamation.
- Des réseaux sociaux hostiles : Facebook, X, mais aussi Google, ces plateformes invisibilisent de plus en plus les médias indépendants en ligne.
- La montée de l’extrême droite : notre travail d’enquête sur le sujet nous expose et demande des moyens. Face à Vincent Bolloré ou Pierre-Edouard Stérin qui rachètent des médias pour pousser leur idéologie mortifère, notre média indépendant est un espace de résistance.
Pour toutes ces raisons, nous avons besoin de votre soutien : abonnez-vous ou faites un don à Rue89Lyon !
Chargement des commentaires…