Après l’échec contre Marseille en finale de la Coupe de la Ligue, l’OL retourne ce samedi à Saint-Denis pour la coupe de France et arracher, peut-être, enfin, un trophée derrière ces quatre années de disette. Sauf qu’en face, les gars du club de National de l’US Quevilly ne veulent pas se laisser impressionner et comptent bien faire déchanter les Lyonnais.
Aujourd’hui à Lyon, l’heure n’est de toutes façons plus à la fierté mal placée. Le club de Seine-Maritime, déjà tombeur du bourreau marseillais et du Stade rennais, n’est pas à prendre à la légère, surtout quand on sait que les joueurs d’Aulas ont déjà chuté cette année face à une modeste équipe chypriote en Ligue des Champions.
Entre Rhône et Saône, on trouve déjà des excuses à une éventuelle défaite, prétextant notre 53e match de la saison et des jambes lourdes à en porter des bas de contention. A Quevilly, la victoire est déjà populaire. Les joueurs sont devenus les nouvelles coqueluches des médias hexagonaux. Il n’en fallait guère plus pour enflammer les supporters. La preuve avec Moustache, fervent supporter du club, mis en lumière par nos confrères du site d’information Grand Rouen.

Enquêter sur l’extrême droite, mettre notre nez dans les affaires de patrons peu scrupuleux, être une vigie des pouvoirs politiques… Depuis 14 ans, nous assurons toutes ces missions d’utilité publique pour la vie locale. Mais nos finances sont fragiles. Nous avons besoin de 30 000 euros au 16 avril pour continuer d’être ce contre-pouvoir local l’année prochaine.
En 2025, nous faisons face à trois menaces :
- Un procès-bâillon : nous allons passer au tribunal face à Jean-Michel Aulas, ex-patron de l’OL qui nous attaque en diffamation.
- Des réseaux sociaux hostiles : Facebook, X, mais aussi Google, ces plateformes invisibilisent de plus en plus les médias indépendants en ligne.
- La montée de l’extrême droite : notre travail d’enquête sur le sujet nous expose et demande des moyens. Face à Vincent Bolloré ou Pierre-Edouard Stérin qui rachètent des médias pour pousser leur idéologie mortifère, notre média indépendant est un espace de résistance.
Pour toutes ces raisons, nous avons besoin de votre soutien : abonnez-vous ou faites un don à Rue89Lyon !
Chargement des commentaires…