Après avoir déposé une dizaine de recours auprès tribunal administratif, Etienne Tête, élu écologiste, fervent opposant à Gérard Collomb et, depuis peu, avocat des agriculteurs priés de céder leurs terrains par le grand Lyon, conteste ce mardi, la loi sur l’expropriation. Il espère que le juge des expropriations transmettra à la Cour de cassation la question prioritaire de constitutionnalité (QPC) soulevée :
« Elle est très mal faite, et surtout elle ne permet pas au juge de se prononcer sur la légalité du Plan Local d’Urbanisme (PLU) », a-t-il déclaré de nouveau à 20 minutes.
Dans le cadre du projet d’OL land, porté par Jean-Michel Aulas, président de l’Olympique Lyonnais, et Gérard Collomb, président du Grand Lyon, une trentaine d’agriculteurs à Décines et à Chassieu doivent être expropriés de leurs terres, afin de permettre les travaux d’accès et de voirie au futur stade.
Face à cette situation, depuis plusieurs jours à Décines, un camp d’ »indignés » s’est installé sur le champ d’un des agriculteurs concernés, Philippe Layat. Déclaré d’intérêt général, le Grand Stade a obtenu un permis de construire en février. Les travaux devraient démarrer en mai-juin 2012.

Enquêter sur l’extrême droite, mettre notre nez dans les affaires de patrons peu scrupuleux, être une vigie des pouvoirs politiques… Depuis 14 ans, nous assurons toutes ces missions d’utilité publique pour la vie locale. Mais nos finances sont fragiles. Nous avons besoin de 30 000 euros au 16 avril pour continuer d’être ce contre-pouvoir local l’année prochaine.
En 2025, nous faisons face à trois menaces :
- Un procès-bâillon : nous allons passer au tribunal face à Jean-Michel Aulas, ex-patron de l’OL qui nous attaque en diffamation.
- Des réseaux sociaux hostiles : Facebook, X, mais aussi Google, ces plateformes invisibilisent de plus en plus les médias indépendants en ligne.
- La montée de l’extrême droite : notre travail d’enquête sur le sujet nous expose et demande des moyens. Face à Vincent Bolloré ou Pierre-Edouard Stérin qui rachètent des médias pour pousser leur idéologie mortifère, notre média indépendant est un espace de résistance.
Pour toutes ces raisons, nous avons besoin de votre soutien : abonnez-vous ou faites un don à Rue89Lyon !
Chargement des commentaires…