Présidentielle J-10. Le compte à rebours final a commencé. Depuis le début de la semaine, les spots de campagne des dix candidats tournent en boucle à la télé. J’ai écouté avec attention l’épisode n°1 de l’émission Des paroles et des actes, comme 3,4 millions de Français, mais j’ai un problème. Je ne sais toujours pas pour qui je vais voter… Et vous?
J’en suis convaincue, tout cela va se décider autour d’un bon repas animé, entre la poire et le fromage, comme on dit. Alors voilà dix desserts, associés aux dix candidats, qui vous aideront, je n’en doute pas, à faire votre choix.
. Elle a changé la couleur de ses montures de lunettes Eva Joly. Rouge, ça faisait un peu trop coco. Alors, elle a opté pour un vert flashy. Un clin d’oeil aux écolos. Elle a confié au journaliste David Pujadas, mercredi soir, qu’elle s’offrait une nouvelle paire de lunettes à chaque moment clé de sa vie.
Avec cette nouvelle monture, la candidate Europe Ecologie-Les Verts veut incarner « le vrai changement », sous-entendu pas celui de François Hollande (PS). Elle souhaite la fin du nucléaire en France d’ici à 20 ans et la création d’un million d’emplois autour des énergies renouvelables et des projets sociaux. Mais ce nouveau style ne lui a pas permis de remonter dans les sondages, qui la créditent de 1,5% des voix.
CHUTE. Des lunettes vertes, ajoutées à l’épisode des lunettes noires, portées après sa chute au cinéma : Eva Joly aurait été la candidate idéale pour participer à la pub pour les kiwis français, si elle n’avait pas déjà été enregistrée. Vous savez, la pub entêtante du « kiwi qui dit oui » passée sur toutes les radios en début d’année. Alors, oui ou non, pour Eva Joly? Testez ce moelleux aux kiwis, et vous déciderez après.
La liste des courses pour 4 personnes:
4 kiwis bien mûrs
1 cuillère à soupe de sucre cassonade
100 g de beurre
80 g de sucre
3 oeufs
80 g de farine
40 g de maïzena
1 yaourt nature
1/2 sachet de levure
La méthode:
1/ Je préchauffe mon four à 180°C.
2/ J’épluche les 4 kiwis et je les coupe en petits cubes.
3/ Je les saupoudre de cassonade et mélange délicatement. Je réserve le temps de préparer la pâte.
4/ Dans un saladier, je mélange au batteur le beurre et le sucre jusqu’à ce que le mélange soit homogène.
5/ J’ajoute les 3 œufs entiers, un par un, en mélangeant bien entre chaque œuf. J’ajoute le yaourt et mélange à nouveau. Je verse la farine, la levure et je remue pour obtenir une pâte homogène. J’incorpore les kiwis et je mélange délicatement avec une cuillère en bois.
6/ Je verse le tout dans un moule à cake beurré et fariné et j’enfourne pour 20-25 minutes.
A déguster tiède ou froid.
– CaroTen

Rue89Lyon est menacé ! Enquêter sur l’extrême droite, mettre notre nez dans les affaires de patrons peu scrupuleux, être une vigie des pouvoirs politiques… Depuis 14 ans, nous assurons toutes ces missions d’utilité publique pour la vie locale. Mais nos finances sont fragiles. Nous avons besoin de 30 000 euros au 16 avril pour continuer d’être ce contre-pouvoir local l’année prochaine.
En 2025, nous faisons face à trois menaces :
- Un procès-bâillon : nous allons passer au tribunal face à Jean-Michel Aulas, ex-patron de l’OL qui nous attaque en diffamation.
- Des réseaux sociaux hostiles : Facebook, X, mais aussi Google, ces plateformes invisibilisent de plus en plus les médias indépendants en ligne.
- La montée de l’extrême droite : notre travail d’enquête sur le sujet nous expose et demande des moyens. Face à Vincent Bolloré ou Pierre-Edouard Stérin qui rachètent des médias pour pousser leur idéologie mortifère, notre média indépendant est un espace de résistance.
Pour toutes ces raisons, nous avons besoin de votre soutien : abonnez-vous ou faites un don à Rue89Lyon !
Chargement des commentaires…