1er mois à 1€

Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

Un débat politique sur place de la culture après mai 2012

C’est l’une des grandes absentes de la campagne présidentielle -crise économique oblige, explique-t-on. La culture est pourtant selon de nombreux experts un levier économique important, qu’il ne faudrait pas négliger. Les étudiants de l’EAC de Lyon ont donc organisé un débat avec les représentants de tous les partis.   A la fin de la semaine …

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Lyon, abonnez-vous.


C’est l’une des grandes absentes de la campagne présidentielle -crise économique oblige, explique-t-on. La culture est pourtant selon de nombreux experts un levier économique important, qu’il ne faudrait pas négliger. Les étudiants de l’EAC de Lyon ont donc organisé un débat avec les représentants de tous les partis.

 

A la fin de la semaine dernière, l’UMP et le FN se faisaient toujours désirer. Parmi les questions posées, on entendra les positions partisanes sur la façon d’accéder aux œuvres et à l’expression, d’organiser l’action publique en matière culturelle, de prendre en compte la diversité culturelle, et les solutions de modèle économique pour la culture.

 

Un débat animé par le journaliste Guillaume Tanhia, au CCO de Villeurbanne, dès 18 heures 30. Les étudiants pourront à la suite du débat s’exprimer sur Rue89Lyon.

 

© Montage Anaïs Lanvario / Rue89Lyon

Autres mots-clés :

Aucun mot-clé à afficher

Rue89Lyon est menacé, nous avons besoin de vous pour sauver un contre-pouvoir local. Aidez-nous à réunir 30 000€ avant le 16 avril 2025.
Partager
Plus d'options