1er mois à 1€

Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

Le préfet persiste et signe : le Contournement Ouest de Lyon (COL) est un « mythe »

Depuis le début de l’année 2012, le préfet du Rhône, Jean-François Carenco, multiplie les sorties pour dire que le projet de Contournement Ouest de Lyon « ne se fera pas » mais, au contraire, que « l’hypothèse privilégiée » est celle d’un contournement à l’Est de Lyon, via l’aéroport de Saint-Exupéry et jusqu’à Vienne.   …

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Lyon, abonnez-vous.


Depuis le début de l’année 2012, le préfet du Rhône, Jean-François Carenco, multiplie les sorties pour dire que le projet de Contournement Ouest de Lyon « ne se fera pas » mais, au contraire, que « l’hypothèse privilégiée » est celle d’un contournement à l’Est de Lyon, via l’aéroport de Saint-Exupéry et jusqu’à Vienne.

 

Dernière sortie en date, ce lundi 19 mars, lors d’un point presse.

 

« Je suis défavorable au Contournement Ouest de Lyon (COL). C’est un « mythe ». Il n’est ni faisable, ni raccordable, ni finançable ».

 

Une fois de plus, cette sortie est une pierre dans le jardin des partisans du bouclage du périphérique lyonnais, via la construction d’une nouvelle autoroute urbaine, le TOP (pour Tronçon Ouest du Périphérique).

 

Pour le président du Grand Lyon, Gérard Collomb (PS), notamment, le bouclage du périphérique nécessite le Contournement Ouest de Lyon (COL) pour « garantir le maintien du trafic de transit hors de notre agglomération « .

 

A lire sur Rue89Lyon
Le bouclage du périph’ lyonnais est-il indispensable ?

 

 

© Montage Anaïs Lanvario / Rue89Lyon

#Préfecture du Rhône

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Rue89Lyon est menacé, nous avons besoin de vous pour sauver un contre-pouvoir local. Aidez-nous à réunir 30 000€ avant le 16 avril 2025.
Partager
Plus d'options