Elle avait poursuivi ses anciens employeurs pour l’avoir surveillée par le biais de micros à son insu. Des parents avaient décidé de surveiller la nounou de leur enfant, car ils la soupçonnaient de maltraitances ou de négligences. Les écoutes avaient en effet révélé que l’assistante maternelle laissait l’enfant seul dans une pièce aménagée du sous-sol, à l’écart des lieux de vie de sa maison. Le couple l’avait licenciée. Le tribunal de Lyon a relaxé aujourd’hui les parents, considérant que l’objectif des écoutes primait sur l’atteinte à la vie privée dont se prévalait la nounou.
Le couple résident de Couzon-au-Mont d’Or avait aussi lancé une procédure contre la nounou, qui avait fini par être classée, les enregistrements ne constituant pas une preuve suffisante de la « privation de soins ».

Enquêter sur l’extrême droite, mettre notre nez dans les affaires de patrons peu scrupuleux, être une vigie des pouvoirs politiques…
Nous avons atteint notre premier objectif de 30 000 euros : nous serons toujours là en 2026 ! Pour nous renforcer et préparer de nouveaux formats pour couvrir les élection municipales nous visons un deuxième pallier : 40 000 euros au 16 avril !
En 2025, nous faisons face à trois menaces :
- Un procès-bâillon : nous allons passer au tribunal face à Jean-Michel Aulas, ex-patron de l’OL qui nous attaque en diffamation.
- Des réseaux sociaux hostiles : Facebook, X, mais aussi Google, ces plateformes invisibilisent de plus en plus les médias indépendants en ligne.
- La montée de l’extrême droite : notre travail d’enquête sur le sujet nous expose et demande des moyens. Face à Vincent Bolloré ou Pierre-Edouard Stérin qui rachètent des médias pour pousser leur idéologie mortifère, notre média indépendant est un espace de résistance.
Pour toutes ces raisons, nous avons besoin de votre soutien : abonnez-vous ou faites un don à Rue89Lyon !
Chargement des commentaires…