1er mois à 1€

Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

Proportionnelle en juin 2012 : l’UMP s’oppose à la proposition du député Philippe Meunier

«40 députés à la proportionnelle, c’est possible dès juin 2012 !» : c’est ce qu’a déclaré Philippe Meunier, député du Rhône, dans un communiqué co-rédigé avec Richard Mallié, député des Bouches du Rhône. Les deux élus de la Droite populaire (l’aile droite de l’UMP) ont co-signé une proposition de loi visant à introduire l’élection de …

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Lyon, abonnez-vous.


«40 députés à la proportionnelle, c’est possible dès juin 2012 !» : c’est ce qu’a déclaré Philippe Meunier, député du Rhône, dans un communiqué co-rédigé avec Richard Mallié, député des Bouches du Rhône. Les deux élus de la Droite populaire (l’aile droite de l’UMP) ont co-signé une proposition de loi visant à introduire l’élection de 40 des 577 députés à la proportionnelle dans une circonscription unique réunissant Paris, Lyon, Marseille et les « Français de l’étranger ».

 

Une référence au projet évoqué par le candidat Nicolas Sarkozy lors de son meeting à Marseille. Bernard Accoyer, président de l’assemblée nationale, a lui affirmé qu’il était « impossible et inimaginable de modifier le mode de scrutin dans l’urgence ». La majorité de l’UMP l’a rejoint pour s’opposer à cette proposition de loi.

 

 

 

 

© Montage Anaïs Lanvario / Rue89Lyon

#Législatives 2012

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles
Rue89Lyon est menacé, nous avons besoin de vous pour sauver un contre-pouvoir local. Aidez-nous à réunir 30 000€ avant le 16 avril 2025.
Partager
Plus d'options