Outre le vote du Plan climat, les élus du Grand Lyon ont adopté lundi 13 février le projet de réaménagement de la rue Garibaldi.
Le début des travaux est prévu pour ce mois-ci. Projet de campagne de Gérard Collomb en 2008, l’autoroute urbaine devrait enfin commencer à changer de visage : Trémies (petits tunnels) changés en réserves d’eau, ajout de pistes cyclables et aménagement d’espaces verts. Le coût global des opérations est estimé à 67 millions d’euros.
Comme il avait été rapidement annoncé au début du second mandat Collomb, seule la première tranche, entre les rues Vauban (au Nord) et Bouchut (au Sud), sera terminé avant 2014.
Pour la portion située entre la rue d’Arménie et l’avenue Berthelot, il faudra attendre au moins 2015.

Enquêter sur l’extrême droite, mettre notre nez dans les affaires de patrons peu scrupuleux, être une vigie des pouvoirs politiques… Depuis 14 ans, nous assurons toutes ces missions d’utilité publique pour la vie locale. Mais nos finances sont fragiles. Nous avons besoin de 30 000 euros au 16 avril pour continuer d’être ce contre-pouvoir local l’année prochaine.
En 2025, nous faisons face à trois menaces :
- Un procès-bâillon : nous allons passer au tribunal face à Jean-Michel Aulas, ex-patron de l’OL qui nous attaque en diffamation.
- Des réseaux sociaux hostiles : Facebook, X, mais aussi Google, ces plateformes invisibilisent de plus en plus les médias indépendants en ligne.
- La montée de l’extrême droite : notre travail d’enquête sur le sujet nous expose et demande des moyens. Face à Vincent Bolloré ou Pierre-Edouard Stérin qui rachètent des médias pour pousser leur idéologie mortifère, notre média indépendant est un espace de résistance.
Pour toutes ces raisons, nous avons besoin de votre soutien : abonnez-vous ou faites un don à Rue89Lyon !
Chargement des commentaires…