Jean-Christophe Lagarde, numéro 2 du Nouveau Centre, vient de lâcher Hervé Morin au profit de Nicolas Sarkozy, alors même que le chef du parti centriste tentait d’enfiler le costume de candidat à la présidentielle. En donnant notamment des coups à ses semblables sur l’échiquier politique. Le Progrès a relevé les premiers d’entre eux, distribués ce lundi à l’actuel Garde des Sceaux et président du conseil général du Rhône, Michel Mercier :
« En politique, je n’ai pas vu de plus grand menteur que Michel Mercier, il est expert dans l’art du triple langage. »
Hervé Morin a fait le point sur les signatures de parrainage, qui serait au nombre de 300 pour l’heure. Dans les sondages, l’ancien ministre de la Défense (sous Fillon, entre 2007 et 2010) est crédité d’à peine 1% des votes. Le seul député Nouveau Centre dans le Rhône, Raymond Durand, l’a lui aussi récemment lâché au profit du candidat UMP.
A lire sur leprogres.fr.

Enquêter sur l’extrême droite, mettre notre nez dans les affaires de patrons peu scrupuleux, être une vigie des pouvoirs politiques…
Nous avons atteint notre premier objectif de 30 000 euros : nous serons toujours là en 2026 ! Pour nous renforcer et préparer de nouveaux formats pour couvrir les élection municipales nous visons un deuxième pallier : 40 000 euros au 16 avril !
En 2025, nous faisons face à trois menaces :
- Un procès-bâillon : nous allons passer au tribunal face à Jean-Michel Aulas, ex-patron de l’OL qui nous attaque en diffamation.
- Des réseaux sociaux hostiles : Facebook, X, mais aussi Google, ces plateformes invisibilisent de plus en plus les médias indépendants en ligne.
- La montée de l’extrême droite : notre travail d’enquête sur le sujet nous expose et demande des moyens. Face à Vincent Bolloré ou Pierre-Edouard Stérin qui rachètent des médias pour pousser leur idéologie mortifère, notre média indépendant est un espace de résistance.
Pour toutes ces raisons, nous avons besoin de votre soutien : abonnez-vous ou faites un don à Rue89Lyon !
Chargement des commentaires…