Des lauriers que le maire de Lyon ne va pas refuser. Gérard Collomb a été désigné par le mensuel Acteurs publics comme le grand communiquant de l’année 2011. Pour le magazine, l’élu sait bien vendre sa ville et l’agglo dont il est aussi le président. Les éloges pleuvent :
En élu pragmatique, Gérard Collomb s’est placé hors d’une mêlée souvent trop partisane par une communication à la fois sereine et manifeste qui a su mettre en lumière la revitalisation de la ville à travers, notamment, le projet Lyon Confluence pour le renouvellement urbain de l’hypercentre du Grand Lyon.
On ne sait pas où Acteurs publics est allé chercher une pareille analyse, si Gérard Collomb sait remplir sa mission de VRP de la ville dont il est maire, il n’est pas le dernier à rentrer dans les débats partisans. Ses coups de gueule et ses crises de colère, relatives à sa gestion du clan socialiste local, et à ses positions de baron provincial sur les questions posées au niveau national, ne sont plus un secret.
A lire sur leprogres.fr.

Enquêter sur l’extrême droite, mettre notre nez dans les affaires de patrons peu scrupuleux, être une vigie des pouvoirs politiques… Depuis 14 ans, nous assurons toutes ces missions d’utilité publique pour la vie locale. Mais nos finances sont fragiles. Nous avons besoin de 30 000 euros au 16 avril pour continuer d’être ce contre-pouvoir local l’année prochaine.
En 2025, nous faisons face à trois menaces :
- Un procès-bâillon : nous allons passer au tribunal face à Jean-Michel Aulas, ex-patron de l’OL qui nous attaque en diffamation.
- Des réseaux sociaux hostiles : Facebook, X, mais aussi Google, ces plateformes invisibilisent de plus en plus les médias indépendants en ligne.
- La montée de l’extrême droite : notre travail d’enquête sur le sujet nous expose et demande des moyens. Face à Vincent Bolloré ou Pierre-Edouard Stérin qui rachètent des médias pour pousser leur idéologie mortifère, notre média indépendant est un espace de résistance.
Pour toutes ces raisons, nous avons besoin de votre soutien : abonnez-vous ou faites un don à Rue89Lyon !
Chargement des commentaires…