Nicolas Sarkozy s’est rendu ce jour dans une usine de fabrication de skis et matériel spécialisé de la marque Rossignol, à Sallanches en Haute-Savoie. Le président de la République a placé sa visite sur le thème de « la réussite de l’industrie française ». Ce qui a eu le don d’énerver le président de région Jean-Jack Queyranne.
Pour l’élu local, le succès de Rossignol qui continue de fabriquer en France quand nombre d’entreprises se délocalisent, « ne doit rien à l’Etat ». Il écrit entre les lignes que si Rhône-Alpes est la première région industrielle de France, il n’y est peut-être pas pour rien : « La Région est fortement mobilisée en faveur des industries du sport et de la montagne ».
« D’autres entreprises sont actuellement en crise (Lejaby, Photowatt, Veninov…). J’aurais apprécié que Nicolas Sarkozy fasse aussi le déplacement sur ces sites », écrit Queyranne.
A Sallanches, le président de la République a assuré qu’il n’était pas « par principe » contre l’implantation d’activités en dehors des frontières de la France, quand les produits ne sont pas destinés à revenir, mais à être vendus là où ils ont été fabriqués.
Chargement des commentaires…