Ils étaient dans le fourgon blindé, aux côtés de Toni Musulin, le jour où celui-ci a décidé de voler les 11,6 millions d’euros qu’ils transportaient. Les convoyeurs Didier Matrundola et Philippe Ferrero contestaient hier devant les Prud’hommes les sanctions prises à leur encontre par leur employeur Loomis, liées selon eux à ce spectaculaire vol.
L’entreprise de transport de fonds avait mis à pied trois jours Didier Matrundola, lui reprochant d’avoir laissé Musulin retirer une somme trop importante à la Banque de France, et de l’avoir laissé faire une halte irrégulière sur le trajet initialement programmé. Matrundola a fini par être licencié, un an après ces faits exceptionnels, pour « avoir refusé de mettre un gilet pare-balle ». Ferrero a quant à lui échappé de peu à la même sanction, et avait par ailleurs reçu un avertissement pour avoir laissé Musulin seul quelques minutes. Une décision devrait être rendue le 17 février 2012.
A lire sur leprogres.fr.

Enquêter sur l’extrême droite, mettre notre nez dans les affaires de patrons peu scrupuleux, être une vigie des pouvoirs politiques… Depuis 14 ans, nous assurons toutes ces missions d’utilité publique pour la vie locale. Mais nos finances sont fragiles. Nous avons besoin de 30 000 euros au 16 avril pour continuer d’être ce contre-pouvoir local l’année prochaine.
En 2025, nous faisons face à trois menaces :
- Un procès-bâillon : nous allons passer au tribunal face à Jean-Michel Aulas, ex-patron de l’OL qui nous attaque en diffamation.
- Des réseaux sociaux hostiles : Facebook, X, mais aussi Google, ces plateformes invisibilisent de plus en plus les médias indépendants en ligne.
- La montée de l’extrême droite : notre travail d’enquête sur le sujet nous expose et demande des moyens. Face à Vincent Bolloré ou Pierre-Edouard Stérin qui rachètent des médias pour pousser leur idéologie mortifère, notre média indépendant est un espace de résistance.
Pour toutes ces raisons, nous avons besoin de votre soutien : abonnez-vous ou faites un don à Rue89Lyon !
Chargement des commentaires…