Les élus socialistes du conseil général, avec Thierry Philip à leur tête, veulent finalement jouer la carte de l’opposition. Le Département, présidé par Michel Mercier également ministre de la Justice, pourrait donc sortir de sa torpeur. Thierry Philip a présenté ce matin un plan de bataille classique : un blog, de la présence sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter, et des conférences de presse calées en amont de chacune des réunions publiques.
Les décisions au Département se prennent presque toujours de façon unanime. Thierry Philip a assuré qu’il continuerait à voter pour les choses « qui vont globalement dans le bon sens », mais c’est plutôt en terme de « communication » que les prises de position et par conséquent les relations devraient donc changer :
« Michel Mercier n’a pas l’habitude, mais il faut qu’il comprenne que ce n’est pas une agression. Le discours UMPS a particulièrement porté sur les électeurs, il faut qu’on soit dans un jeu démocratique pour ne pas qu’il y ait justement le bloc UMPS d’un côté et le FN de l’autre ».
Chargement des commentaires…