Comment mieux faire connaître notre média, mais surtout, les informations d’utilité publiques que nous publions ? C’est la question que nous nous posons tous les jours à la rédaction.
Une idée nous est venue : organiser des « portes ouvertes numériques » pour rendre l’accès à nos articles entièrement gratuit pendant un temps limité. De quoi faire découvrir nos contenus et permettre l’accès à l’information pour de nouveaux publics.
C’est chose faite ! Jusqu’à fin février, vous pouvez lire nos articles sans sortir la carte bleue, sur simple inscription à notre site. Même les articles avec la mention « réservé aux abonnés ». Bien sûr, au terme de cette période, l’accès leur sera de nouveau réservé. Car, sans eux, notre média 100 % indépendant, appartenant à ses journalistes, ne pourrait pas vivre.
Rue89Lyon, c’est quoi ?
Ce que vous pourrez retrouver sur Rue89Lyon :
- Des informations exclusives et des enquêtes rigoureuses, réalisées par nos journalistes
- Des reportages et des analyses qui apportent un autre regard sur l’actualité lyonnaise. On vous conseille notre Antiroutard de Lyon 😉
- Une ligne éditoriale engagée, pour la justice sociale et environnementale, mais non partisane ! Nous ne sommes liés à aucun parti, syndicat, association…
- Des initiatives et projets inspirants pour l’avenir
Ce que vous ne trouverez pas sur Rue89Lyon :
- La communication des institutions et politiques, sans analyse ni contexte
- Des faits-divers anxiogènes publiés à la chaîne
- Toute forme de complaisance avec l’extrême droite et ses idées
- Un actionnaire milliardaire : notre média est possédé par ses journalistes !
Pourquoi cet accès gratuit temporaire à Rue89Lyon ?
Comparé à d’autres journaux lyonnais, Rue89Lyon est plutôt jeune (14 ans cette année), même si c’est un âge plus que respectable pour un média indépendant ! Entièrement en ligne, nous ne sommes pas visibles dans les kiosques, sur les tables des cafés ou dans les mains d’un lecteur assis dans le métro… Nous avons besoin de faire savoir qu’il existe, à Lyon, un média qui traite l’actualité autrement.
Malheureusement, nous sommes encore très dépendants de Google ou des réseaux sociaux. Ces dernières années, leurs algorithmes ont décidé d’invisibiliser de plus en plus les journaux sérieux et indépendants.
Alors, on a besoin de vous. Si vous appréciez et avez confiance dans notre travail, faites savoir à vos proches que Rue89Lyon est gratuit jusqu’à la fin du mois de février. Partagez nos enquêtes et reportages, incitez-les à s’abonner à notre newsletter quotidienne, republiez cet article sur vos réseaux sociaux ou parlez-en à votre voisin… À l’heure où les Gafam ont un impact de plus en plus important sur l’information, vous êtes nos ambassadeurs. D’avance, un grand merci.
Chargement des commentaires…