Deux jours avant le résultat du premier tour des élections législatives, le 30 juin prochain, lors duquel le Rassemblement National risque bien de réaliser un score historique, une manifestation est organisée à Lyon. Un mot d’ordre : « Résistons« .
Une douzaine d’organisations appellent au rassemblement, vendredi 28 juin, à 19h sur la Place des Terreaux (Lyon 1e). Parmi elles, La France insoumise, la Jeune Garde, la CNT, l’Unef et d’autres.
À Lyon, de nombreuses manifestations contre l’extrême droite
Depuis le résultat des élections européennes du 9 juin dernier et l’annonce de la dissolution de l’Assemblée nationale, les manifestations contre le Rassemblement national se sont multipliées à Lyon et dans de nombreuses villes de France. Des rassemblements divers, parfois organisés par l’intersyndicale, par des associations féministes, antifascistes, etc.
En réponse, le 14 juin dernier, une cinquantaine de militants d’extrême droite ont descendu les Pentes de la Croix Rousse en scandant des slogans racistes. Dans ce contexte pour le moins tendu, le maire de Lyon, Grégory Doucet, a demandé « un appui renforcé des forces de police » au soir du premier retour des élections législatives, face aux craintes de débordement.
Rappelons que toutes les communes du Rhône (hors Métropole de Lyon) ont placé le Rassemblement National en tête.
Chargement des commentaires…