Aujourd’hui, Lyon et sa métropole ont besoin de médias qui enquêtent et prennent le pouls du territoire. Un journalisme de terrain. En 12 ans d’existence, Rue89Lyon s’est imposé comme l’une des références locales de l’enquête, des grands reportages et des papiers de fond.
Le 6 mars dernier, nous avons lancé une campagne d’abonnement avec un leitmotiv : vous intégrer encore plus à la fabrique de l’information. Lanceurs d’alertes, habitants de votre quartier, acteurs du monde associatif et culturel, votre voix compte. Et il faut la faire entendre. C’est pour cette raison que Rue89Lyon vous invite à participer à sa conférence de rédaction hebdomadaire, lundi 25 mars, dans ses locaux.
Un journalisme toujours plus participatif
Pour cette première, une dizaine de personnes seront sélectionnées pour échanger avec nous sur les sujets d’actualité et d’enquête qui mériteraient une publication dans notre média.
Nous nous tournons vers nos lecteurs et lectrices avec un objectif simple : construire ensemble un journal dans lequel vous pouvez réellement vous retrouver. Pour s’inscrire, rien de plus simple ! Il suffit de remplir ce petit questionnaire.
Lors d’une conférence de rédaction, nos journalistes échangent sur l’actualité, décident des articles à mettre en avant, mais surtout discutent de la façon de traiter tel ou tel sujet (l’angle). C’est à ce type de discussions que nous vous proposons de participer, pour amener vos idées et parler des sujets qui vous concernent.
Les conférences de rédaction publiques de retour avec Rue89Lyon !
Tout cela n’est pas sorti de nulle part. Depuis plusieurs années, nous parcourons les quartiers populaires de la métropole de Lyon pour y organiser des conférences de rédaction. L’occasion de faire émerger les voix des habitant·es de ces quartiers, et les sujets qui leur importent :
- À Vaulx-en-Velin, les adolescents des Noirettes s’inquiètent pour l’avenir de leur city stade
- A Lyon 8e, quartier États-Unis : « On ne peut plus boire l’eau du robinet ! »
- Aux Minguettes : « J’ai besoin qu’Alliade soit transparent sur l’amiante »
- Pas de chauffage à la Duchère : « Il fait tellement froid »
À Rue89Lyon, on croit en un journalisme proche du territoire, qui fouille là où ça dérange, qui demande des comptes, qui n’attend pas le sujet mais va le chercher.
Aidez-nous à atteindre et même dépasser les 1.300 abonné.es avant le 27 mars ! On vous promet un Rue89Lyon plus fort, indépendant et participatif que jamais.
Chargement des commentaires…