Toc, toc… C’est encore nous ! Ce mercredi 6 mars, Rue89Lyon lance une nouvelle campagne d’abonnement. Une question de survie pour notre média indépendant, qui compte avant tout sur ses abonnés. Mais aussi une question d’ambition. On vous explique.
Pour nous, Lyon et sa métropole ont besoin de médias qui enquêtent et qui savent prendre le pouls du territoire. Qui pratiquent un journalisme de terrain.
Les scandales environnementaux qui impactent directement notre santé, la précarité qui explose en bas de chez nous ou parmi nos proches, la solidarité, le partage et le sentiment de communauté qui disparaissent un à un à l’école, au travail et dans nos quartiers, et cette extrême droite violente qui bat le pavé de nos rues avec toujours plus d’impunité. Lyon est un laboratoire des tensions qui s’expriment nationalement.
En 12 ans d’existence, notre journal s’est imposé comme l’une des références locales de l’enquête, des grands reportages et des papiers de fond.
Aujourd’hui, on veut faire plus.
Lecteur⋅rices, habitant⋅es, collectifs, associations, nous avons toujours été au plus proche de vous lorsque vous aviez besoin de prendre la parole pour peser dans le débat public et tenter de l’enrichir.
C’est à notre tour de faire appel à vous pour continuer d’être ce média et vous donner encore plus de place dans la fabrique de l’info.
- Abonnez-vous à Rue89Lyon, nous devons réunir 300 nouveaux abonné⋅es avant le 20 mars 2024.
Rejoignez les + de 1000 personnes déjà abonné⋅es à Rue89Lyon et construisons ensemble un média dans lequel vous pouvez réellement donner de la voix.
Si vous en faites déjà partis, n’hésitez pas à partager notre campagne ! Par Facebook, Twitter, Instagram, Linked In, Mastodon… Ou par mail. Vous êtes les ambassadeurs de notre média.
Pourquoi maintenant ?
Si nous avons pu sortir la tête de l’eau grâce à l’immense mobilisation de nos lecteurs⋅rices lors de notre 1ère campagne d’abonnement en mars 2023, notre média reste fragile.
Nous avons conscience que pour grandir encore, Rue89Lyon doit encore se renouveler. Pour vous convaincre de nous suivre, nous avons décidé d’être transparents :
- Avec +300 abonné⋅es, on lance les conférences de rédaction délocalisées et les événements thématiques tout au long de l’année à venir.
- Avec +500 abonné⋅es, on embauche un⋅e nouveau⋅elle journaliste pour plus d’enquêtes et de moyens de traiter vos alertes.
Dans le cadre de cette campagne, nous organisons plusieurs évènements tout au long du mois de mars. Le premier en date? Une table ronde sur les perfluorés, le 11 mars à 19 heures, à la maison de l’environnement (Lyon 7e). Pour s’inscrire, c’est par ici. A très vite !
Chargement des commentaires…