À la tête de la Ville et de la Métropole de Lyon, les écologistes mènent une politique volontariste pour réduire la place et l’impact de la voiture dans l’agglomération. Elargissement des trottoirs, multiplication des voies cyclables, zone à faible émission, réduction de la vitesse… L’exécutif vert tente de laisser plus de places aux alternatives (moins polluantes) à la voiture. En face, l’opposition gronde et dénonce le manque de solution et de concertation entre la Métropole et les communes la composant.
Grâce à notre partenaire Radio Anthropocène, Rue89Lyon dresse, en podcast, un panorama de cette nouvelle politique menée depuis 2020, et des tensions qu’elle suscite. L’enquête est suivie d’un entretien avec Valentin Lungenstrass, adjoint au maire de Lyon en charge des mobilités, mené par Radio Anthropocène.
Mobilités à Lyon : des articles pour mieux comprendre
Pour aller plus loin, nous vous invitons à retrouver (une partie de) nos articles consacrés à ce sujet ci-dessous. Une partie d’entre eux concerne les mobilités en elles-mêmes (grands projets d’aménagement, impact des changements) et une autre les enjeux politiques majeurs que ces thématiques soulèvent.
Autrement, débranchez votre cerveau, et connectez vos oreilles. Bonne écoute !
Chargement des commentaires…