Une nouvelle manifestation de soutien à la Palestine aura lieu vendredi 10 novembre, de 18h à 20h, Place des Terreaux (Lyon 1er), à l’appel du collectif 69 de soutien au peuple palestinien. Ce rassemblement intervient une semaine après le rassemblement du samedi 4 novembre, ayant réuni plus de 5 000 personnes à Lyon.
Comme de partout en France, les manifestations s’enchaînent à Lyon alors que le conflit ne cesse de s’enliser. Dans un entretien télévisé à ABC News lundi soir, le Premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou, a écarté l’idée d’un cessez-le-feu immédiat à Gaza « sans la libération de nos otages ».
Cette déclaration intervient après qu’Antonio Guterres, chef de l’ONU, a réitéré sa demande de cessez-le-feu immédiat dans l’enclave palestinienne, qu’il estime être devenu un « cimetière pour les enfants. » Gaza reste soumis à un blocus depuis le 9 octobre, privant la population d’accès à la nourriture et à l’eau et est régulièrement bombardé par l’armée israélienne.
Palestine : la prochaine manifestation de soutien déjà prévue
Dans son appel au rassemblement, le collectif organisateur exige que « la France s’engage activement » pour « la fin des bombardements, des offensives terrestres et des déplacements forcés de populations, ainsi que la levée immédiate du blocus. »
Le collectif annonce également la tenue d’une « prochaine grande marche pour la Palestine, samedi 18 novembre 15h départ Place Bellecour. »
Chargement des commentaires…