Après la manifestation du mardi 6 juin, la CGT appelle à un nouveau rassemblement à Lyon pour demander l’abrogation de la réforme des retraites. Le rendez-vous est donné devant la préfecture du Rhône, 18 rue de Bonnel (Lyon 3e) le 8 juin à partir de 12 h.
Rassemblement à Lyon contre la réforme des retraites
Cette nouvelle mobilisation est organisée à l’occasion de l’examen à l’Assemblée Nationale du texte proposé par le groupe transpartisan Liot (Libertés, indépendants, outre-mer et territoires), qui vise à abroger la réforme des retraites. Pour rappel, en commission des Affaires Sociales, mercredi 31 mai dernier, les députés ont d’ores-et-déjà voté pour la suppression de l’article phare du texte : l’abrogation des 64 ans.
Si l’opposition caresse l’espoir de voir l’article sur l’abrogation de l’âge de départ à la retraite à 64 ans être rétabli par amendement, la journée de jeudi s’annonce compliquée. La présidente de l’Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet, a annoncé ce mercredi 7 juin qu’elle ferait barrage à l’examen de la mesure d’abrogation de la retraite à 64 ans, en la déclarant « irrecevable financièrement ».
Après près de quatre mois et demi de luttes contre la réforme des retraites, la 14e journée de mobilisation intersyndicale et la manifestation de mardi, qui a réuni 27 000 personnes selon les syndicats et 8000 selon la préfecture, ce rassemblement pourrait être le dernier avant la période estivale.
Chargement des commentaires…