Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Lyon,
abonnez-vous.
Rue89Lyon
Publié le ·
Imprimé le 22 novembre 2024 à 04h54 ·
3 minutes
Partager
est de retour et se tiendra cet automne, le samedi 5 et dimanche 6 novembre, au Palais de la Bourse. À la manœuvre, on retrouve l’éditeur Nouriturfu et votre site d’info local préféré, Rue89Lyon, pour une huitième édition qui s’annonce festive, engagée. Consultez le programme !
« Sous les pavés la vigne » est un événement qui s’est installé il y a bientôt dix ans à Lyon, et on aime à penser qu’il a sans doute participé à modifier l’éventail des propositions wine et food dans la ville. Les acteurs historiques du vin naturel travaillent de longue date à convaincre qu’il s’agit désormais de se préoccuper aussi bien de ce que l’on verse dans son verre que de ce que l’on met dans son assiette.
Le salon permet de poursuivre le dialogue et, cette année encore, de débattre de sujets d’actualité, tels que la question des violences sexistes et sexuelles dans les milieux du vin et de la bière.
À la pointe d’une révolution agricole indispensable, les vigneronnes et les vignerons du salon vous feront déguster des productions exceptionnelles et souvent introuvables à Lyon.
Le salon du vin naturel, c’est aussi des débats, des dédicaces…
Au cœur de la ville, au Palais de la Bourse (Cordeliers, Lyon 2e). Un casting de 70 exposants : vigneron·nes (têtes d’affiche et néo), des spiritueux, de la bière, mais aussi de quoi se restaurer avec les mets délicats de La Petite Syrienne. Un débat d’actu indispensable : « En finir avec les violences sexistes et sexuelles dans les milieux du vin et de la bière », avec Isabelle Perraud (vigneronne), Anaïs Lecoq (autrice et journaliste), Céline Pernot-Burlet (autrice et illustratrice), le samedi 5/11 à partir de 15h. Une dizaine d’auteurs et d’autrices en dédicace, ainsi qu’une déambulation poétique… « Des mag’ sous le macadam » (happening autour de magnums rares). Le salon en direct et en différé sur RadioVino.
𝗔𝗹𝘀𝗮𝗰𝗲 : Domaine Muller-Koeberlé, Domaine Neumeyer, Les Funambules, Domaine Achillée & Pépin, Domaine Gross, Domaine Dreyfuss, Le Clos Liebau, Domaine Kleinknecht 𝗕𝗲𝗮𝘂𝗷𝗼𝗹𝗮𝗶𝘀 : Domaine des Côtes de la Molière, Prunelle de Navacelle 𝗕𝗼𝘂𝗿𝗴𝗼𝗴𝗻𝗲 : Domaine Bruno Dangin 𝗟𝗼𝗶𝗿𝗲 : Clos du Tue-Boeuf, Domaine Maunoury, Domaine La Bénisson Dieu, De Vini, Vignoble du Rab, Domaine Les Grandes Vignes, Domaine du Mortier, Domaine de la Tourlaudière 𝗥𝗵𝗼𝗻𝗲 : Justine Vigne, Stéphanie Rougnon, Château Boucarut, Clos de T, Vignoble de Jape-Loup, Domaine Morlanche, La Têtue, Mourguettes, Le Cri de L’Araignée 𝗕𝗼𝗿𝗱𝗲𝗹𝗮𝗶𝘀 : Château Gombaude-Guillot & Satellite Wines, Château Fredignac, Château Le Geai 𝗦𝘂𝗱-𝗢𝘂𝗲𝘀𝘁 : Sylvain Jougla, Danis dans la vigne 𝗟𝗮𝗻𝗴𝘂𝗲𝗱𝗼𝗰 : Domaine des Amiel, Domaine du Verdouble, Domaine Obrière, Domaine de Pélissols, Château Layne-Barrac, Mas Lasta, Domaine Bernatas, Thierry Arcier 𝗥𝗼𝘂𝘀𝘀𝗶𝗹𝗹𝗼𝗻 : Domaine Vinoceros, Domaine des Helianthèmes, Domaine Terres de Mallyce 𝗣𝗿𝗼𝘃𝗲𝗻𝗰𝗲 : Domaine Dal Canto, Domaine Fondugues-Pradugues, Domaine de Costebonne & L’Abri 𝗕𝗲𝗹𝗴𝗶𝗾𝘂𝗲 : Les Vintrépides 𝗜𝘁𝗮𝗹𝗶𝗲 : Massimo Coletti, Podere Anima Mundi 𝗔𝗿𝗺𝗲́𝗻𝗶𝗲 : Kenats, Trinity Canyon Vineyards, WineArt, Alluria, AreWine, Gevorkian, GN Winery 𝗕𝗶𝗲𝗿𝗲 : Valdaz 𝗦𝗽𝗶𝗿𝗶𝘁𝘂𝗲𝘂𝘅 : Distillerie du Chant du Cygne, Cœur de Cuivre, L’Atelier du Bouilleur, L’Eau des Vivants, Domaine des Hautes Glaces, Distillerie du Renard 𝗙𝗼𝗼𝗱 : La Petite Syrienne, Les Mollusques (huîtres naturelles et autres nourritures non-terrestres) 𝗗𝗲́𝗱𝗶𝗰𝗮𝗰𝗲𝘀 : Céline Pernot-Burlet & Alessandra Fottorino (In Vino Femina), Philippe Rapiteau (Guide des vins des îles), Louis Mesana (La Quille du siècle), Anaïs Lecoq (Maltriarcat), Olivier Grosjean et Antonin Iommi-Amunategui (Glou Guide) 𝗔𝘂𝘁𝗿𝗲𝘀 : Le Bal des Ardents (librairie), RadioVino (webradio spécialisée), Les Poulettes Russes (happening poético-vinique)
Toutes les infos pour venir au salon
Dates : les samedi 5 et dimanche 6 novembre.
Horaires : de 11h à 19h
Le débat « En finir avec les violences sexistes et sexuelles dans les milieux du vin et de la bière » : samedi à 15h
Lieu : le Palais de la Bourse (Lyon 2e), métro Cordeliers
Tarif et billetterie : 10 € la journée ou 15 € le pass 2 jours (voir billets coupe-file), comprenant un verre griffé offert et l’accès à toutes les dégustations, animations, débat et dédicaces…
Gratuit pour les abonné·es à Rue89Lyon. Et si vous ne l’êtes pas encore, c’est la bonne occasion de nous soutenir (il y a une promo le temps du salon)
Chargement des commentaires…