est de retour et se tiendra cet automne, le samedi 5 et dimanche 6 novembre, au Palais de la Bourse. À la manœuvre, on retrouve l’éditeur Nouriturfu et votre site d’info local préféré, Rue89Lyon, pour une huitième édition qui s’annonce festive, engagée. Consultez le programme !
« Sous les pavés la vigne » est un événement qui s’est installé il y a bientôt dix ans à Lyon, et on aime à penser qu’il a sans doute participé à modifier l’éventail des propositions wine et food dans la ville. Les acteurs historiques du vin naturel travaillent de longue date à convaincre qu’il s’agit désormais de se préoccuper aussi bien de ce que l’on verse dans son verre que de ce que l’on met dans son assiette.
Le salon permet de poursuivre le dialogue et, cette année encore, de débattre de sujets d’actualité, tels que la question des violences sexistes et sexuelles dans les milieux du vin et de la bière.
À la pointe d’une révolution agricole indispensable, les vigneronnes et les vignerons du salon vous feront déguster des productions exceptionnelles et souvent introuvables à Lyon.
Le salon du vin naturel, c’est aussi des débats, des dédicaces…
70 exposants qui célèbrent le vin naturel
(Liste non exhaustive des domaines présents, mise à jour sur l’événement Facebook du salon)
Toutes les infos pour venir au salon
- Dates : les samedi 5 et dimanche 6 novembre.
- Horaires : de 11h à 19h
- Le débat « En finir avec les violences sexistes et sexuelles dans les milieux du vin et de la bière » : samedi à 15h
- Lieu : le Palais de la Bourse (Lyon 2e), métro Cordeliers
- Tarif et billetterie : 10 € la journée ou 15 € le pass 2 jours (voir billets coupe-file), comprenant un verre griffé offert et l’accès à toutes les dégustations, animations, débat et dédicaces…
- Gratuit pour les abonné·es à Rue89Lyon. Et si vous ne l’êtes pas encore, c’est la bonne occasion de nous soutenir (il y a une promo le temps du salon)
- Programme complet : à suivre sur les réseaux sociaux.
Rue89Lyon est menacé ! Enquêter sur l’extrême droite, mettre notre nez dans les affaires de patrons peu scrupuleux, être une vigie des pouvoirs politiques… Depuis 14 ans, nous assurons toutes ces missions d’utilité publique pour la vie locale. Mais nos finances sont fragiles. Nous avons besoin de 30 000 euros au 16 avril pour continuer d’être ce contre-pouvoir local l’année prochaine.
En 2025, nous faisons face à trois menaces :
- Un procès-bâillon : nous allons passer au tribunal face à Jean-Michel Aulas, ex-patron de l’OL qui nous attaque en diffamation.
- Des réseaux sociaux hostiles : Facebook, X, mais aussi Google, ces plateformes invisibilisent de plus en plus les médias indépendants en ligne.
- La montée de l’extrême droite : notre travail d’enquête sur le sujet nous expose et demande des moyens. Face à Vincent Bolloré ou Pierre-Edouard Stérin qui rachètent des médias pour pousser leur idéologie mortifère, notre média indépendant est un espace de résistance.
Pour toutes ces raisons, nous avons besoin de votre soutien : abonnez-vous ou faites un don à Rue89Lyon !
Chargement des commentaires…