Ce mardi 5 juillet, c’est le chef-d’œuvre de Fred Zinnemann, « Le Train sifflera trois fois », qui sera projeté. Pour rappel, on y voit Gary Cooper et Grace Kelly menant la barque d’un suspense haletant ; le film a été récompensé par 4 Oscars en 1952 (dont celui du meilleur acteur pour Gary Cooper).
Hier soir sur la place Ambroise Courtois, ouverture pleine à craquer pour l’Été en cinémascope avec la géniale comédie La Cité de la peur. Rendez-vous aussi nombreux aux prochaines séances en plein air ! pic.twitter.com/TOY2d6lz2q
— Institut Lumière (@InstitutLumiere) June 29, 2022
Mardi 13 juillet, vous pourrez voir le magnifique film noir « Les Diaboliques » de Henri-Georges Clouzot, dans lequel s’illustrent les deux actrices Simone Signoret et Véra Clouzot…
Le mardi 19 juillet, on s’envole dans les cieux avec « Porco Rosso », un des meilleurs métrages de Hayao Miyazaki si l’on tente de les classer, où ce cochon aviateur part en quête de l’amour, de son identité et d’une gloire éventuelle, dans un contexte d’entre-deux-guerres rendu de façon magique.
Toutes les infos sur le site de l’Institut Lumière.
Chargement des commentaires…