Ancien bastion de gauche, la 13e circonscription du Rhône était devenue une terre d’élection pour la droite. Sarah Tanzilli (Renaissance – Majorité présidentielle) en a profité pour devenir députée ce dimanche 19 juin, remportant le second tour avec 62,65% des suffrages exprimés.
Sarah Tanzilli, de la Métropole de Lyon à la députation
Sarah Tanzilli était arrivée en tête au soir du premier tour avec 28,44%des suffrages exprimés. Elle devançait de 7 points le candidat de la Nupes, Victor Prandt, qualifié d’extrême justesse pour le second avec 7 voix d’avance sur le candidat du Rassemblement National.
Sarah Tanzilli a été durant le mandat précédent la collaboratrice de Danièle Cazarian, députée LREM de la circonscription qui n’a pas souhaité se représenter. Avant de travailler au près de la députée, elle était juriste à la Métropole de Lyon. Comme elle, Sarah Tanzilli s’est investie dans la communauté arménienne. Danièle Cazarian a présidé de 2013 à 2017 le centre national de la mémoire arménienne. Sarah Tanzilli a présidé elle la maison de la culture arménienne de Décines.
Dans une circonscription de droite, elle a pu compter sur une partie des voix de droite dès le premier tour. La 13e circonscription du Rhône est aussi une de celles où le Rassemblement National a réalisé un de ses meilleurs scores, manquant de peu d’être présent au second tour.
Chargement des commentaires…