Aux Subs, Marion Thomas propose un « Kit de survie en milieu masculiniste« . Projet clair s’il en est : au cours d’une balade urbaine sonore, le spectateur et la spectatrice sont invité·es à choisir jusqu’où aller pour pénétrer l’univers des “incels” ou “involuntary celibates”, une communauté d’hommes pratiquant peu ou pas la relation sexuelle et réunis autour de leur haine des femmes.
Même lieu horaire suivant, la troupe d’Isabelle Chladek, connue pour ses happenings dans l’espace public, prépare une performance queer.
Le Point du Jour avait pris pour (bonne) habitude de convier un·e journaliste et un·e artiste pour un dialogue théâtral autour de l’actualité.
Dans le cadre du festival, le théâtre invite cette fois la chroniqueuse Giulia Foïs à répondre, aux côté de son artiste associé Etienne Gaudillière, à la question suivante, qui relève le défi d’être à la fois embarrassante, relativement ironique et parlante :
« Tu es comédien·ne, tu as 30 ans, tu rêves de faire du cinéma, tu galères un peu, et un jour, tu reçois une proposition pour le rôle de tes rêves. Le réalisateur, c’est Roman Polanski. Tu fais quoi ? ».
Ce dialogue “Grand ReporTERRE” et les trois représentations sont prévues dans le cadre d’Azimuts.
Du vendredi 21 au dimanche 23 janvier. Informations et réservations via les sites des trois théâtres, Les Subsistances, Théâtre de l’Élysée, Le Point du Jour.
Chargement des commentaires…